Ces rouleaux de chocolat sont un autre exemple d'une recette faite avec de la farine de boulanger. Ils ont la forme de petits ensaimadas au chocolat (ou plutôt, farcis aux pépites de chocolat). Je ne pense pas que ce soit très difficile de les faire;

Rouleaux de chocolat

Rouleaux de chocolat

Petits pains au chocolat . Aujourd'hui, je vous apporte l'une des recettes que j'ai préparées la semaine dernière. Comme je vous l'ai dit, j'ai accumulé du travail, alors j'espère pouvoir bientôt monter les recettes que j'ai préparées ces derniers jours.

Ces rouleaux de chocolat sont un autre exemple d'une recette faite avec de la farine de boulanger. Ils ont la forme de petits ensaimadas au chocolat (ou plutôt, farcis aux pépites de chocolat). Je ne pense pas que ce soit très difficile de les faire; il suffit de considérer les temps de fermentation de la pâte, de sorte qu'elle prenne du volume et que le résultat soit tendre et pelucheux.

Rouleaux de chocolat

Cette recette j'ai vu pour la première fois dans le blog de Nytta (Dulce Algodón). De là, j'ai aussi eu la recette pour les petits pains au chocolat que j'ai mis l'autre jour.

La procédure est très similaire dans les deux cas: on prépare la pâte, on laisse reposer, on égoutte (on enlève le gaz en le pétrissant brièvement), on laisse reposer un peu et cuit au four!

Si nous respectons les temps de levado (de fermentation de la pâte) nous obtiendrons des rouleaux de chocolat très tendres et moelleux.

Qu'attendez-vous?

Ingrédients pour préparer les rouleaux de chocolat: Pâte:

  • 125 ml. de lait entier.
  • 100 gr. de beurre.
  • 60 gr. de sucre.
  • 400 gr. de farine.
  • 2 oeufs
  • 1 paquet de levure de boulanger
  • 1 cuillère à café de sel

Remplissage:
  • 140 ml. de lait.
  • 50 gr. de beurre.
  • 50 gr. de sucre.
  • 40 gr. de fécule de maïs
  • 1 oeuf
  • 1 cuillerée de rhum
  • Pépites de chocolat

Préparation de rouleaux de chocolat:

Vous verrez comme c'est facile! Nous commençons avec la pâte.

Nous avons dilué le beurre avec le lait (je n'ai pas chauffé le lait, car le beurre l'avait déjà à température ambiante), nous avons ajouté les oeufs, les shakes auparavant, et le sucre. Nous retirons et intégrons bien.

Rouleaux de chocolat

Nous mélangeons la farine et la levure et tamisons-les. Ensuite, nous ajoutons le sel. Nous formons un petit volcan et ajoutons la préparation de lait et de beurre.

Rouleaux de chocolat

Avec une spatule, nous commençons à tout mélanger, jusqu'à ce que nous obtenions une masse qui nous permette de travailler:

Rouleaux de chocolat

Maintenant, nous commençons à pétrir. Pour les masses très collantes, telles que celle en question, il est conseillé d'utiliser la technique de pétrissage français. Ici vous avez une vidéo de la technique du pétrissage français de Richard Bertinet . C'est celui que j'apprends.

Après le pétrissage, mettre la pâte dans un bol, couvrir d'un film et laisser reposer dans un endroit chaud sans courant pendant une heure et demie, ou jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.

Ici vous avez la pâte avant de la laisser reposer:

Rouleaux de chocolat

Et après environ une heure et demie, environ:

Rouleaux de chocolat

Au cours du temps de fermentation, nous pouvons en profiter pour préparer la crème de remplissage des rouleaux de chocolat.

Pour préparer la crème, laissez la fécule de maïs dans un peu de lait. Le reste du lait est mis à chauffer, avec du sucre, du beurre et du rhum. Ensuite, ajoutez le huveo légèrement battu et la fécule de maïs diluée. Nous faisons tout en remuant afin que le mélange ne colle pas.

Retirer du feu et laisser refroidir.

Étirez la pâte sur une surface lisse et propre. Peindre avec la crème et verser sur les pépites de chocolat. Nous jetons assez. Nous avons quelque chose de ce style à gauche.

Rouleaux de chocolat

Ensuite, nous roulons comme s'il s'agissait d'un bras gitan. Couper en morceaux d'environ un centimètre d'épaisseur, environ. Nous les laissons sur le plateau du four pour repousser. Une demi-heure suffira.

Nous préchauffons le four à 180ºC.

Après une demi-heure, nous avons peint avec des oeufs battus.

Rouleaux de chocolat


Nous mettons au four pendant 25 minutes, plus ou moins.

Nous sortons et dévorons avec joie et illusion.

Et ce sont les rouleaux de chocolat . J'espère que vous les aimez! Plus de recettes bientôt. Restez connecté les cuisines !!!!

Rouleaux de chocolat

Rouleaux de chocolat

Rouleaux de chocolat

Rouleaux de chocolat

Rouleaux de chocolat



Source : http://www.elcocinicas.com/2012/03/rollos-de-chocolate.html
Author : El Cocinicas
Rasha

rasha

bonjour, je suis rasha j'ai 35ans j'aime la cuisine et l'actualité variée.

Post A Comment:

0 comments: