Petits pains remplis de pommes et de canneberges
Petits pains remplis de pommes et de canneberges. Avec cette recette, il m'est arrivé la même chose que celle qui épluche la marguerite: «Je la soulève, je ne la soulève pas, je la soulève, je ne la soulève pas ...». Total, à la fin "je télécharge". Je l'avais caché là, dans un dossier, caché, essayant de passer inaperçu ... Mais à la fin, je me suis souvenu d'elle et ici je vous l'apporte.Ces petits pains fourrés aux pommes et canneberges sont pas la recette d'été typique que nous faisons en cinq minutes comme il commence « le secret Puenteviejo » ce qui se passe est que j'aime recettes et aussi la pâte au levain l'été sera fin un jour et notre les fours vont sonner comme hier. Alors que ce temps approche, il n'est pas mauvais d'écrire quelques recettes.
Les petits pains n'ont pas de complications «structurelles». Fondamentalement, la masse est la même que celle des tresses (si vous ne les connaissez pas, je les recommande particulièrement). Ils sont remplis d'une petite pomme coupée en cubes, de bleuets, de sucre et de cannelle .
Avant de commencer, quelques recommandations générales en travaillant avec cette masse:
- La farine que nous utilisons est de la farine de force . Ce n'est pas la farine de pâtisserie avec laquelle on fait des muffins ou des biscuits. Vous pouvez le trouver dans de nombreux supermarchés et grands magasins. Répétez avec moi: "farine de force, farine de force ...".
- La levure que nous utilisons n'est pas la levure de boulangerie conventionnelle que nous utilisons dans les muffins et les biscuits. C'est la levure de boulanger . Comme je l' ai déjà mentionné dans un temps ou une autre, la levure de boulanger peut trouver ce en deux versions: le bicarbonate de soude (environ sachets) ou levure fraîche comprimée (un des cubes mous ou carrés). Les deux ont le même effet: la chimie agit plus rapidement et est généralement plus facile à trouver dans les supermarchés.
Cela dit, il est important de préciser que 3 gr. de levure sèche équivaut à 10 gr. de levure fraîche. - Il est très important que nous respections les temps de repos de la pâte. Vous devez donner votre temps. Nous ne pouvons pas appuyer dessus ou le pousser pour grandir plus vite.
- La recette prend du beurre. Pour être bien intégré dans la pâte, il est fortement recommandé de le sortir du réfrigérateur un peu avant de commencer à travailler. De cette façon, il sera à température ambiante, doux et de bonne humeur ...
- Naturellement, si au lieu de pommes et de canneberges vous voulez ajouter un autre remplissage, je vous encourage à le faire. Il me semble qu'avec un peu de pêche et de cannelle, ils doivent être délicieux! Peut-être quelques dates avec des prunes , d'autres noix ... Ummmm!
- Vous pouvez modifier les quantités de remplissage selon vos goûts.
Je vous recommande vraiment de faire cette recette. La pâte est très bonne. Il est basé sur la recette du livre Pande Xavier Barriga . Pour moi, ce travail a été l'une des découvertes de l'année.
Nous ne nous divertissons plus. Allons à la cuisine !!!
Ingrédients de petits pains remplis de pommes et de canneberges:
- 500 gr. de farine de force.
- 10 gr. de sel (parfois je le mets et parfois je ne le fais pas.) Cette fois, j'ai ajouté une pincée).
- 40 gr. de sucre.
- 20 gr. de miel.
- 1 oeuf
- 25 gr. de lait en poudre.
- 250 ml. de lait entier.
- 50 gr. de beurre sans sel.
- 1 sachet de levure sèche (6-7 gr.) Ou 25 gr. de levure fraîche pressée.
Pour le remplissage des pommes et des canneberges :
- 400 gr. de pommes épluchées et coupées en carrés.
- 100 gr. de canneberges rouges séchées.
- 25 gr. de sucre.
- 10 gr. de sucre vanille.
- 1 cuillère à café de cannelle. (3-4 gr. Au maximum).
En outre:
- Papier de cuisson
- 1 oeuf battu pour peindre les pains.
- Verre à sucre pour décorer.
Préparation de petits pains farcis aux pommes et aux canneberges:
Très facile! D'abord, préparez la pâte. Dans le cas où nous allons utiliser de la levure chimique (c'est-à-dire l'enveloppe), mélangez la farine dans un bol avec la levure et remuez. Ensuite, ajoutez le sel, le sucre, le lait en poudre, le miel, l'oeuf (sans la coquille, bien sûr), coupez le beurre en petits morceaux et le lait.
Si nous allons utiliser de la levure fraîche, nous mélangeons tous les ingrédients sauf le lait et la levure. On défait la levure dans le lait, on remue et on ajoute tout au reste des ingrédients. En fait, Xavier Barriga indique que vous devez mélanger tous les ingrédients et ajouter la levure fraîche (avec quelques gouttes d'eau) quand il ne reste plus rien pour terminer le pétrissage. Cependant, les fois où j'ai fait cela, je n'aimais pas beaucoup la texture. La prochaine fois je l'essayerai.
Avec la spatule, nous commençons à tout enlever jusqu'à obtenir une pâte "gentille". Maintenant, vous devez commencer à pétrir. Nous avons plusieurs techniques de mélange disponibles:
- La technique du mélange Richard Bertinet pour les masses collantes. C'est celui que j'utilise normalement pour ce type de masse et il donne de bons résultats.
- La technique de Dan Lepard. Je l'aime aussi, même si c'est mieux pour des masses pas si collantes: on pétrit 15 secondes et on laisse reposer 10 minutes. Nous répétons cela plusieurs fois.
Cette fois, j'ai utilisé la technique de Dan Lepard , parce que ce n'était pas si collant. J'ai pétri environ 15 secondes et ensuite laissé reposer la pâte couverte pendant environ 10 minutes. Ceci nous le répétons 4 ou 5 fois, jusqu'à obtenir une masse lisse et lisse.
À ce moment-là, nous avons graissé un bol avec un peu d'huile végétale et avons mis la pâte à l'intérieur, sous la forme d'une boule. Couvrir et laisser reposer une heure et demie, jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume.
Peu de temps avant la fin de cette fermentation (lorsqu'une heure et quart est passée, par exemple) nous pouvons préparer le remplissage des petits pains . Pour ce faire, épluchez et hachez la pomme en petits carrés. Mélangez la pomme avec les bleuets, le sucre, le sucre vanillé et la cannelle.
Quand la pâte a complètement fermenté (quand elle a passé l'heure et demie ou plus ou a doublé de taille), nous commençons à former les morceaux. Couper des morceaux d'environ 80-90 grammes et les remplir avec une ou deux cuillères à café de farce (à notre goût).
Pour former les balles, ce que je fais c'est que je prends le morceau de 80-90 gr. de pâte et je l'étend de manière circulaire (comme si c'était une mini pizza) sur une surface légèrement farinée et sèche. Nous mettons le remplissage au centre puis nous enroulons les extrémités du cercle (c'est-à-dire la circonférence) vers le centre. Nous pincons les extrémités au centre et retournons la pâte, en bougeant un peu des deux côtés de la surface.
Nous fabriquons tous les morceaux et les mettons sur le plateau de cuisson, sur du papier sulfurisé. Nous battons un œuf et brossons les petits pains (c'est-à-dire que nous les peignons avec un petit œuf).
Laisser reposer environ 30 minutes dans un endroit sec et chaud.
Laisser reposer environ 30 minutes dans un endroit sec et chaud.
Peu de temps avant la fin du temps de repos, nous préchauffons le four à environ 180 ° C, au-dessus et au-dessous.
Lorsque le temps de cette seconde fermentation est écoulé, nous retournons pour peindre les pains à l'oeuf battu et les mettre au four pendant environ 15 minutes. Cela dépend déjà un peu des caractéristiques de chaque four et du type de machine en question. Mon four est électrique. Dans un four à air, la température peut et est généralement inférieure pour la cuisson.
Quand ce temps est écoulé, nous les retirons et nous pouvons en ouvrir un, pour voir s'il est prêt. Si nous voyons qu'ils ont besoin de quelque chose de plus, nous les mettons à l'intérieur pas plus de cinq minutes de plus.
Et c'est tout!! Nous avons déjà une autre recette de pâtisseries pour quand l'hiver est avec nous. J'espère que vous aimez ces petits pains aux pommes et aux myrtilles. Ils sont faciles et pour le petit déjeuner ils sont très riches.
Bon Appetit!! À bientôt!!!!
Bon Appetit!! À bientôt!!!!
Post A Comment:
0 comments: