Je quitte le mien, j'ai appris à cuisiner il y a longtemps grâce à la recette de Simone Ortega, dans son livre 1080 recettes, et à qui j'ai fait quelques petites variations pour en laisser plus à mon goût. Je vous encourage à le suivre aussi, il y a des crèmes très douces et crémeuses avec toute la saveur des desserts faits maison.

COMMENT FAIRE DES CASHEWSCOMMENT FAIRE DES CASHEWS

S'il y a un dessert à la cuillère que vous aimez particulièrement à la maison, c'est la crème anglaise maison. 
Comme dans presque tous les desserts traditionnels, il y a beaucoup de variations dans la recette, en fonction de qui les prépare.
Je quitte le mien, j'ai appris à cuisiner il y a longtemps grâce à la recette de Simone Ortega, dans son livre 1080 recettes, et à qui j'ai fait quelques petites variations pour en laisser plus à mon goût. Je vous encourage à le suivre aussi, il y a des crèmes très douces et crémeuses avec toute la saveur des desserts faits maison.

Comment Faire Une Crème Maison: Les Ingrédients


  • 6 jaunes d'oeuf
  • litre et demi de lait entier
  • 150 gr de sucre
  • 1 ou 2 bâtons de cannelle
  • la peau d'un citron (sans la partie blanche)
  • 2 cuillères à soupe de fécule de maïs
  • poudre de cannelle
  • biscuits
  • Comment Faire Une Crème Maison: La Recette

    1
    Mettez dans une casserole le lait, 100 grammes de sucre, la cannelle et le zeste de citron. Réchauffer jusqu'à ce qu'il commence à cuire, quand nous nous séparons du feu. Laisser reposer 15 minutes, de sorte que le lait prenne les arômes.
    2
    D'autre part, dans un bol, on place les jaunes, le reste du sucre et la fécule de maïs et on bat avec les bâtonnets jusqu'à ce que le sucre soit dissous et on obtient un mélange homogène sans grumeaux.
    3
    Nous combinons le lait que nous avons infusé avec de la cannelle et du citron et l'ajoutons au mélange des jaunes que nous avons dans le bol. Nous le ferons petit à petit et déplacerons le mélange avec les tiges en même temps.
    4
    Nous ramenons le mélange dans la casserole et le remettons au feu. Nous remuons continuellement avec une cuillère en bois, toujours dans le même sens et à une chaleur douce, sans laisser bouillir la crème.
    5
    Pour savoir quand la crème est à son point nous vérifions si la crème napa la cuillère: nous couvrons le dos d'une cuillère avec la crème et tracez une ligne au milieu avec votre doigt. Si la ligne est maintenue et le chemin que nous avons fait n'est pas défait, les crèmes sont prêtes.
    6
    Nous avons passé la crème aux bols individuels et laisser tremper un peu. Saupoudrer de poudre de cannelle et placer un biscuit sur le dessus. Nous mettons au réfrigérateur et laissons refroidir quelques heures avant de servir.
    Rasha

    rasha

    bonjour, je suis rasha j'ai 35ans j'aime la cuisine et l'actualité variée.

    Post A Comment:

    0 comments: