Crème patissière. Farce pour les tartes. En de nombreuses occasions, nous aurons besoin d'une bonne crème pâtissière pour remplir les pâtisseries classiques , les bonbons, les gâteaux et les tartes . Pour cette raison, comme recette accessoire, je présente une recette de crème pâtissière que j'ai utilisée il y a quelques jours.

Crème patissière. Farce pour les tartes


Crème patissière. Farce pour les tartes. En de nombreuses occasions, nous aurons besoin d'une bonne crème pâtissière pour remplir les pâtisseries classiques , les bonbons, les gâteaux et les tartes Pour cette raison, comme recette accessoire, je présente une recette de crème pâtissière que j'ai utilisée il y a quelques jours. 

Crème patissière. Farce pour les tartes


La crème pâtissière est composée principalement de lait enrichi de vanille et de cannelle, de jaunes et de sucreDans certaines versions, comme celle-ci, de la fécule de maïs est utilisée comme épaississant. Ils incorporent également quelques versions du beurre pour donner un peu d'onctuosité.


Cette recette n'a pas beaucoup de complications. La version que je propose est extraite du blog Javirecetas. Dans mon cas, je n'ai pas utilisé de beurre. 

Ingrédients de crème pâtissière:
  • Un demi-litre de lait (entier).
  • 4 bourgeons
  • 120 gr. de sucre.
  • 50 gr. de fécule de maïs
  • 1 gousse de vanille
  • Demi pelure de citron
Préparation de la crème pâtissière:

Facile et rapide Premièrement, nous retirons un verre d'un demi-litre de lait et le réservons. 

Nous préparons la vanille en extrayant les graines de la gousse. 
onemos à feu moyen / lait faible à moins quenous avions réservé le verre avec le zeste de citron et la gousse de vanille et de graines. Nous laissons tout au feu, en remuant de temps en temps pour qu'il ne brûle pas, jusqu'à ce qu'il donne le premier ébullition. Retirer du feu et couvrir.

Ensuite, battez les jaunes avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange clair et légèrement mousseux. 

Nous combinons le lait et le mettons au chaud, à feu doux. Pendant qu'il se réchauffe, nous dissolvons la fécule de maïs dans le verre de lait que nous avions réservé. Nous bougeons bien jusqu'à ce qu'il soit bien dissous. 

Nous ajoutons le verre de lait avec la fécule de maïs au lait qui chauffe. Quand nous le faisons, nous battons et remuons constamment pour que les morceaux ne se forment pas. Peu à peu, la fécule de maïs va cuire et donner le premier furoncle. À ce moment, retirez du feu.

Crème patissière. Farce pour les tartes

Maintenant, nous ajoutons à notre casserole, petit à petit, le mélange de jaunes et de sucre. Nous allons bouger sans cesse, pour empêcher l'œuf de cuire subitement. Nous remettons la casserole dans le feu. 

Nous continuons à bouger, petit à petit, pour éviter que la crème ne brûle ou ne colle. Il viendra un moment où la crème s'épaissit. Retirer du feu et prêt!


Crème patissière. Farce pour les tartes
Crème patissière. Farce pour les tartes


Si on veut, on peut ajouter, juste avant de l'enlever du feu, 50 gr. de beurre coupé en morceaux. De cette façon, nous allons lui donner une touche plus crémeuse. 

Et c'est tout! Cette crème est simple à faire et a un goût très doux et délicieux. Je sais déjà ce que je vais en faire dans peu de temps: utilisez-le comme remplissage pour les gaufrettes en arrière-plan . Et vous? 

À bientôt!! Salutations!!!


Rasha

rasha

bonjour, je suis rasha j'ai 35ans j'aime la cuisine et l'actualité variée.

Post A Comment:

0 comments: