Cette recette est définitivement un bon choix pour les fêtes et occasions spéciales. Le plat est d'origine française et dérive de la défaite de Napoléon à Waterloo. Dans notre pays, vous pouvez goûter surtout où il y a une tradition de la cuisine française et comme toujours bien combiné avec nos traditions. Je l'ai trouvé dans la IX Région au sud quand mon collègue m'a cuisiné ce grand plat composé essentiellement d'une sauce de base composée de champignons, d'échalotes et d'huile. Je passe cette recette qui sera une bonne occasion pour vous de montrer votre capacité gastronomique avec vos invités. Nous allons cuisiner!
Ingrédients
- 1 paquet de pâte feuilletée
- 300 gr de surlonge (en morceaux)
- 1 oeuf battu
- 250 gr de champignons
- 250 gr d'échalotes
- 1 gousse d'ail
- 5 feuilles de sauge fraîche
- sel et poivre au goût
Pour la sauce:
- 50 cl de cognac
- 1 pomme
- 1 oignon
- 200 cc de vin non sucré
- 100 cc de vinaigre de cidre de pomme
- 200 cc de crème légère pour la cuisson
- Sel poivre
- Thym, sauge et romarin
- 100 cl d'huile d'olive extra vierge
préparation
Sur notre table de travail, nous avons déjà tous nos ingrédients. En particulier pour commencer l'oignon est nécessaire. Ensuite, nous coupons l'oignon avec l'ail aussi petit que possible, et mis dans une poêle à frire à feu moyen avec une pincée de sel. Maintenant nous coupons les champignons ensemble avec la sauge: tous doivent être très bien hachés petits. Quand l'oignon est doré et bien blandita on ajoute les champignons fraîchement hachés et la sauge: on ajoute aussi la copie de démos de cognac réduites. L'important est de le laisser jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide. Ensuite, nous ajoutons le poivre et retirez-le. Nous laissons refroidir complètement.
Nous allons à la préparation de la viande. Nous allons hacher notre surlonge en morceaux qui ne sont pas trop petits mais pas gros. Je vous rappelle d'enlever, avant de les couper, tout le vestige des toiles et des tendons. Ensemble avec la viande, nous préparons le paquet. Nous préchauffons le four à 180 degrés. Un secret: quand nous chauffons le four nous mettons aussi dans le bac où nous mettrons notre préparation car elle sera bien rôtie aussi à basse température. Maintenant nous étirons bien la pâte feuilletée et nous mettrons notre assiette ensemble. Déposer sur le papier sulfurisé et mettre au milieu de chaque morceau une cuillerée de notre sauce que nous avons déjà préparée et froide. Nous allons bien le distribuer de sorte que lorsque nous mettons la viande avec une épaisseur uniforme à chaque point de la pâte. Mettez la viande sur le dessus de la sauce et faites le paquet en pliant les pointes comme pour faire un paquet de papier, à la même chose: l'important est qu'il soit bien fermé et couvert. Un autre secret pour qu'il ne s'enlève pas est d'humidifier les bords avec un peu d'eau car de cette façon il fait de la "colle". A la fin, nous battons les oeufs et peignons tout l'emballage avec les oeufs battus. Nous cuisons comme 20-30 minutes mais pas plus.
Puis, à la fin, nous préparons la crème aux pommes. Dans une casserole mettre l'oignon bien haché et quand il est doux ajouter la pomme aussi bien hachée. Quand tout est doux nous allons ajouter le vin et le vinaigre avec les arômes et nous les réduisons. Quand il est au point nous enlevons et nous écrasons tous nos ingrédients très bien dans le presse-purée, ce qui permet de les avoir plus fin que fait à la main.
Recette et image de recetasycocina.cl mise à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.
Post A Comment:
0 comments: