Velouté, soupe dynamique. Faites un gros lot et profitez des restes tout au long de la semaine ....



Ingrédients
  • 1 cuillère à soupe de beurre non salé
  • ½ oignon jaune finement haché
  • 3 gousses d'ail émincées
  • 4 poivrons rouges rôtis et grossièrement hachés (voir notes)
  • 1-2 boîtes (28 oz) de tomates concassées
  • 3 cuillères à soupe et demi
  • Sel et poivre au goût
  • Romarin haché pour garnir

Préparation

  1. Dans une grande casserole, faire fondre le beurre. Ajouter l'oignon et l'ail et cuire jusqu'à ce qu'ils soient ramollis et translucides. 
  2. Ajouter les poivrons et cuire pendant 3-5 minutes. 
  3. Ajouter les tomates (ajouter la première boîte entièrement, ajouter lentement autant de la deuxième boîte que vous souhaitez obtenir la consistance désirée et le poivre au rapport de saveur de tomate) et porter à ébullition. Réduire le feu et laisser mijoter la soupe pendant environ 30 minutes (à découvert).
  4. Travailler en lots réduire la soupe dans un mélangeur. (voir les notes). 
  5. Retourner au pot, en deux et demi, le romarin et toutes les autres épices. Laisser mijoter pendant 10 minutes de plus. 
  6. POIVRER LES POIVRONS: Couper les dessus des poivrons, les couper en deux et retirer les graines / membranes. Placer le côté coupé vers le bas sur une plaque à pâtisserie, sous une flamme de gril pendant 6 à 10 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit noirci. Retirer du four et couvrir de papier d'aluminium pendant 10 minutes. Pelez les peaux de poivrons quand elles sont assez fraîches pour les toucher. POUR MÉLANGER LA SOUPE: Vous pouvez utiliser un mélangeur à immersion ou une soupe à la louche dans un mélangeur vertical. Je mélange environ ¾ de la soupe et laisse l'autre ¼ gros car j'aime la texture. D'après mon expérience, le mélangeur à immersion donne une soupe texturée beaucoup plus trapue, ce qui n'est pas ma préférence ici. Si vous avez un mélangeur moins puissant, laissez le mélange dans le mélangeur pendant plus longtemps pour lisser. Ne remplissez pas le mélangeur près du haut avec du liquide chaud!


Rasha

rasha

bonjour, je suis rasha j'ai 35ans j'aime la cuisine et l'actualité variée.

Post A Comment:

0 comments: