Le gâteau de San Marcos ou le gâteau de San Marcos est un doux bien connu dans toute l'Espagne, dans cette ville, en plus de la forme de gâteau , est sous la forme d'un gâteau rectangulaire. J'ai opté pour cette présentation, pour être plus familier.

Gâteau de San Marcos. Gâteau de San Marcos

Gâteau de San Marcos. Gâteau de San Marcos

Gâteau de San Marcos. Gâteau de San Marcos. Près de chez moi, il y a une boulangerie bien connue qui fait des pâtisseries et des gâteaux très appétissants . Parmi eux, les piononos et San Marcos se distinguent. Les piononos sont des sucreries qui doivent leur nom au vieux pape. Le gâteau de San Marcos ou le gâteau de San Marcos est un doux bien connu dans toute l'Espagne, dans cette ville, en plus de la forme de gâteau , est sous la forme d'un gâteau rectangulaire. J'ai opté pour cette présentation, pour être plus familier.

Quand quelqu'un vient à cet établissement pour prendre le plateau typique de gâteaux pour le dimanche, le gâteau de San Marcos   ne manque pas: gâteau de Gênes, sirop aromatisé au citron , crème et jaune grillé .

Gâteau de San Marcos. Gâteau de San Marcos


Faire ce plat est très simple. C'est une recette extrêmement facile, où peut-être la seule petite complication réside dans la préparation du jaune toasté.

Avant d'entrer dans la recette, quelques considérations succinctes:

Le jaune grillé est juste cela: la crème des jaunes avec du sucre brûlé sur le dessus. Pour brûler le sucre, vous aurez besoin d'une torche de cuisine ou d'un fer à brûler.

Vous aurez entre 4 ou 5 clair. Vous pouvez faire quelques meringues avec eux.

Comme je l'ai dit au début, j'ai opté pour les cupcakes rectangulaires. Si vous n'aimez pas ce format, vous pouvez faire un gâteau. Utilisez simplement un moule rond et c'est tout.

Il existe de nombreuses recettes du gâteau San Marcos sur le net. J'ai pris des choses d'ici et de là, bien que, en substance, les ingrédients de la génoise et le sirop ont été pris de la recette directement au palais .

Et c'est tout. Allons à la cuisine !!!

Ingrédients de la Tarta de San Marcos ou Pastel de San Marcos:


Gâteau génois:
  • 4 oeufs
  • 120 gr. de sucre blanc.
  • 120 gr. de farine de confiserie.
  • 10 gr. de sucre vanille.

Sirop
  • 120 gr. de sucre.
  • 100 gr. d'eau.
  • Jus d'un demi-citron

Nata:
  • 1 litre de crème à assembler (35,1% de matière grasse).
  • 150 gr. de verre de sucre.
  • 2 enveloppes de poudre de gélatine neutre.

Jaune grillé ou crème de jaunes :
  • 5 bourgeons
  • 85 gr. d'eau.
  • 100 gr. de sucre.
  • 20 gr. de fécule de maïs
  • Sucre à goûter à brûler (j'ai utilisé deux cuillères à soupe de sucre glace et deux autres de sucre blanc).

Préparation du gâteau San Marcos ou du gâteau San Marcos:


La préparation est très facile . Nous avons commencé avec le gâteau Genovese .
Nous préchauffons le four à 180ºC.

Ensuite, nous séparons les blancs des jaunes et assemblons les blancs jusqu'à ce qu'ils soient raides.

Vous savez déjà comment naviguer jusqu'à la neige . Sinon, jetez un coup d'œil au lien .

Ensuite, nous battons les jaunes avec le sucre jusqu'à ce qu'il soit un peu clair.

Maintenant, il s'agit d'intégrer la farine et les blancs d'œufs au mélange de jaunes et de sucre. Je l'ai fait en deux parties: la moitié de la farine, battre, intégrer la moitié des blancs d'œufs. Reste de la farine, mélange, intègre le repos des blancs. Ensuite, plus détaillé.

Ajouter la moitié de la farine, en tamisant, sur le mélange de jaunes et de sucre. Nous mixons ou battons (ce que nous préférons). Quand nous l'avons fait, nous ajoutons la moitié des blancs montés et nous intégrons à la spatule, en utilisant des mouvements enveloppants.

Enfin, ajoutez le reste de la farine, en tamisant le mélange de jaunes. Nous ajoutons le reste des blancs et continuons à intégrer, avec la spatule, des mouvements enveloppants de haut en bas.

Nous avons préparé un moule (le mien était rectangulaire pour retirer les pâtisseries plus tard ) et l' avons graissé avec du beurre. Saupoudrer un peu de farine et mettre dans le mélange que nous avons préparé.

Gâteau de San Marcos. Gâteau de San Marcos


Nous introduisons dans le four pendant environ 25 minutes.

Pour vérifier si c'est fait, il suffit de percer un couteau ou une brochette en bois au centre. Si ça sort sec, c'est que le gâteau est fait.

Alors que le gâteau est fait, nous pouvons l'utiliser pour préparer le sirop . Cette étape est très simple. Simplement mettre à mijoter l'eau, le sucre et le jus de citron. Nous retirons tout bien pour dissoudre le sucre et élever un peu le feu, pour l'amener à ébullition. Nous laissons bouillir pendant environ 5 minutes et retirez-le du feu. Nous réservons

Nous continuons avec la crème . Nous devons simplement l'assembler avec le verre de sucre et avec la gélatine. Nous commençons à battre jusqu'à ce qu'il monte en volume. À ce moment-là, ajoutez le sucre et la gélatine et battez à vitesse maximale, jusqu'à ce que nous ayons complètement assemblé.

Pour préparer le jaune rôti , séparer les jaunes d'œufs des blancs d'œufs. Les plus clairs nous pouvons les réserver pour faire un merengue.

Battre les jaunes et réserver. Avec du sucre et de l'eau, préparez un sirop: mettez les ingrédients à feu doux et remuez pour dissoudre le sucre. Nous élevons un peu le feu et le portons à ébullition. Nous partons là-bas pendant plusieurs minutes, jusqu'à ce qu'il se réduise un peu, mais sans se produire.

Gardez à l'esprit que ce sirop se mélangera avec le jaune, donc s'il est trop dense, l'œuf se couchera et ne fonctionnera pas.

Peu à peu, nous laissons tomber le sirop comme un fil sur les jaunes, sans cesser de battre à la vitesse maximale pendant tout le processus. Nous prenons quelques cuillères à soupe de cette crème et les mélange avec la fécule de maïs. Enfin, ajoutez la fécule de maïs au reste de la crème et mettez tout à chauffer à feu doux.

Avec un batteur à main, on contourne la crème jusqu'à épaississement (environ 5 minutes, plus ou moins). Ne vous arrêtez pas de battre et de vous déplacer tout au long du processus (toujours à feu doux).

Gâteau de San Marcos. Gâteau de San Marcos

Nous avons seulement besoin de l' assemblage du gâteau pour former les gâteaux . C'est très facile. Coupez soigneusement le génoise en deux horizontalement.

Gâteau de San Marcos. Gâteau de San Marcos

Peindre la base du gâteau avec le sirop et étaler toute la crème sur le dessus, soigneusement.

Nous mettons l'autre génoise sur le dessus et repeindre avec le sirop.

Nous avons soigneusement étalé la crème de jaune sur le gâteau de génoise.

Si nous voulons faire des cupcakes, c'est le moment de les couper.

Saupoudrer le sucre à brûler et, avec l'aide d'une torche, le brûler.

Nous mettons au réfrigérateur jusqu'à l'heure du déjeuner.

Et c'est tout. J'espère que cette recette de gâteau de San Marcos ou Tarta de San Marcos a semblé plus ou moins facile . Il y a beaucoup de littérature, mais le faire est très simple et vos invités seront agréablement surpris.

À bientôt! Bon Appetit!!!!

Gâteau de San Marcos. Gâteau de San Marcos

Gâteau de San Marcos. Gâteau de San Marcos

Gâteau de San Marcos. Gâteau de San Marcos


Source : http://www.elcocinicas.com/2012/07/tarta-de-san-marcos-pastel-de-san.html
Author : El Cocinicas
Rasha

rasha

bonjour, je suis rasha j'ai 35ans j'aime la cuisine et l'actualité variée.

Post A Comment:

0 comments: