Source image lofaccioincasa 


Quand j'ai mangé ce plat pour la première fois, j'étais convaincu qu'il s'agissait de pâtes avec de la sauce aux truffes , bien que l'odeur trahisse quelque chose d'autre. 
En savourant, j'ai réalisé que c'était des champignons noirs et des olives noires ! Mais, croyez-moi, au début je ne l'ai pas compris. 
Je vous propose cette curieuse recette: strozzapreti à la sauce de champignons et d'olives noires,aussi appelées pâtes aux fausses truffes ! 
J'ai oublié: c'est très rapide à accomplir.
ingrédients
  • 500 g de pâtes (nous suggérons des strozzapreti ou des pâtes courtes entières )
  • 200 g de champignons de Paris
  • 150 g d' olives noires dénoyautées
  • 1 bouquet de persil (un coup de poing)
  • ail
  • sel qb
  • Huile huile d' olive extra vierge au besoin pour obtenir une crème (utiliser éventuellement parfumée à l' huile de truffe)
  • chili et parmesan au goût
procédure
  1. dire les champignons et le persil , dégouliner les olives
  2. fouetter tous les ingrédients ensemble jusqu'à obtenir une crème pas trop lisse mais bien mélangée
  3. Pendant ce temps, vous mettez une casserole pleine d'eau sur le feu
  4. quand l'eau bouillonne, verser la pâte et le sel
  5. terminer la cuisson, égoutter les pâtes et assaisonner avec la crème
  6. ajouter le chili selon le goût
Plus vite que la lumière!
Conseils
Ce condiment peut aussi être gelé. J'utilise des gobelets en plastique recouverts de film et remplis pendant trois quarts, chacun servant deux portions.
Faites-moi savoir si vos invités croyaient que c'était de la truffe!


traduite a partir de lofaccioincasa
Rasha

rasha

bonjour, je suis rasha j'ai 35ans j'aime la cuisine et l'actualité variée.

Post A Comment:

0 comments: