Source image lofaccioincasa 

Avez-vous déjà lu le label pan carrée ? Eh bien je le fais! Et j'ai appris qu'en plus de tous les ingrédients non naturels classiques, ce pain mou contient également de l'alcool éthylique , alors j'ai décidé de le faire à la maison. 
Ce n'est pas pour se vanter mais, croyez-moi, il n'y a pas de comparaison! 
Mon amie Gabriella m'a donné cette recette, mais c'est trop bon pour moi seul!
ingrédients
  • 300 g de pâtes mères
  • 350 g d' eau
  • 300 g de farine 0
  • 300 g de farine complète
  • 20 g de sel
  • 30 g d' huile d' olive
procédure
Avant d' aller au lit, dans un grand bol vous placez la farine dans une fontaine, créée par la main un trou au centre et versez dans la pâte complètement dissous avec de l' eau.
Couvrir avec un chiffon propre et agréable, mettre le bol à l'abri des courants et laisser reposer le mélange pendant toute la nuit.
Le lendemain matin , ajouter le sel et l' huile et pétrir le temps qu'il faut pour obtenir une bonne pâte élastique et douce.
Appliquer ou huiler un moule, diviser les pâtes en trois longueurs jusqu'à obtenir trois pièces cylindriques plus ou moins égales et les tordre.
Placez la tresse dans le moule, couvrez-la avec le chiffon habituel et laissez-la reposer au même endroit à l'écart des courants jusqu'à la fin de l'après-midi.
À ce stade, la tresse aura une  belle apparence , cuite dans un four à 200 ° pour un oret, plus ou moins, jusqu'à ce que vous entendiez l'odeur habituelle du pain cuit au four.
Il est également stocké dans le réfrigérateur pendant dix jours .
Bon appétit!

traduite a partir de lofaccioincasa
Rasha

rasha

bonjour, je suis rasha j'ai 35ans j'aime la cuisine et l'actualité variée.

Post A Comment:

0 comments: