Pain de lait. Pains au lait Après plusieurs jours de bridge (mai) dans lesquels il n'a pas été possible de télécharger du nouveau contenu, nous revenons aux recettes du blog. A cette occasion, quelques petits pains au lait pour accompagner votre petit-déjeuner ou vos collations.

Pain de lait. Pains au lait

Pain de lait. Pains au lait Après plusieurs jours de bridge (mai) dans lesquels il n'a pas été possible de télécharger du nouveau contenu, nous revenons aux recettes du blog. A cette occasion, quelques petits pains  au lait pour accompagner votre petit-déjeuner ou vos collations. 

Pain de lait. Pains au lait

J'en ai juste eu un, donc le moins que je puisse faire est de partager la recette afin que vous puissiez être encouragé et profiter autant que moi.


Cette recette que j'ai extraite du livre "Pan" de Xavier Barriga. Dans ma recette, je me suis débarrassé du lait en poudre parce que je ne l'avais pas sous la main. Le manque de cet ingrédient n'a pas été remarqué beaucoup: le résultat est tout aussi délicieux. Je répète cette recette sous peu. 

Comme d'habitude dans ce type de recettes, la farine utilisée est de la farine pour la force et la levure est en train de cuire de la levure chimique, les deux ingrédients étant facilement localisables dans de grandes zones. 

Sans plus tarder, allons à la cuisine. 

Ingrédients de brioches au lait ou de pain au lait:

  • 500 gr. de farine de force.
  • 10 gr. de sel.
  • 40 gr. de sucre.
  • 20 gr. de miel.
  • 1 oeuf
  • 250 ml. de lait entier.
  • 50 gr. de beurre non salé (à température ambiante).
  • 1 paquet de chimie de levure de boulangerie.

Préparation de rouleaux de lait ou de pain de lait:

Nous retirons le beurre du réfrigérateur pour le mettre à température ambiante.

Nous mettons tous les ingrédients dans un bol: nous mélangeons la farine avec la levure, nous ajoutons le sel, le miel, le sucre, l'œuf et le beurre (mieux hachés). Ensuite, versez le lait et commencez à remuer et mélanger jusqu'à obtenir une sorte de pâte avec laquelle nous allons travailler. Pour mélanger le sol, utilisez la spatule ou, parfois, les mains.


Pain de lait. Pains au lait


Pour faire le pétrissage, vous pouvez suivre la technique de pétrissage de Richard Bertinet , particulièrement utile pour les masses collantes.


À la fin, nous devrions avoir une pâte lisse et pas très collante. J'ai eu ceci:

Pain de lait. Pains au lait



Mettez la pâte dans un bol graissé avec du beurre et couvrez d'une pellicule de plastique. Laisser reposer dans un endroit chaud sans courants jusqu'à ce qu'il ait doublé son volume: une heure et demie environ.

Pain de lait. Pains au lait


Après cette période, nous avons coupé des portions d'environ 80 grammes. Nous les mettons sur le plateau sur lequel nous allons les faire cuire (je mets sous papier sulfurisé) et les peignons avec des oeufs battus.

Couvrir et laisser reposer pendant une demi-heure, jusqu'à ce qu'ils se lèvent à nouveau.

Pain de lait. Pains au lait


A mi-chemin de cette deuxième levée, nous préchauffons le four à 200ºC. Après cette période, nous retournons à la peinture avec des œufs et mettons au four.

Laissez au four pendant 12 ou 15 minutes, ou jusqu'à ce qu'ils aient la couleur dorée sur le dessus que nous aimons.

J'espère que vous aimez ces petits pains au lait. Le pain de lait est une recette simple, idéale pour le petit-déjeuner ou une collation et vous l'aimerez sûrement. Commentaire !!!

Pain de lait. Pains au lait

Pain de lait. Pains au lait

Rasha

rasha

bonjour, je suis rasha j'ai 35ans j'aime la cuisine et l'actualité variée.

Post A Comment:

0 comments: