Nous avons aimé ce gâteau de crevettes à la maison! Très facile à préparer, sans aucun doute c'est une recette à montrer sans trop travailler quand on a des invités ou une fête spéciale.
Nous avons aimé ce gâteau de crevettes à la maison! 
Très facile à préparer, sans aucun doute c'est une recette à montrer sans trop travailler quand on a des invités ou une fête spéciale.
Vous verrez comment avec très peu d'ingrédients et sans aucune difficulté vous aurez préparé un gâteau salé que je trouve personnellement délicieux. Allons avec la ligne:

Gâteau Aux Crevettes: Les Ingrédients



  • 9 tranches de pain tranché sans croûte
  • 700 gr de crevettes cuites
  • 150gr de bâtonnets de surimi (embouchure de la mer)
  • Sauce rose 
  • 2 oeufs durs

  • Gâteau Aux Crevettes: La Préparation

    1
    Nous avons aligné l'intérieur du moule que nous allons utiliser avec un film transparent, en essayant de le sortir du moule afin que nous puissions bien envelopper le gâteau.
    2
    A l'aide d'un rouleau à pâtisserie, on aplatit les tranches de pain; nous les laisserons plus fins et de même épaisseur.
    3
    Éplucher les crevettes. Séparez quelques-uns que nous réserverons pour décorer le gâteau et le reste nous couperons en morceaux. Nous divisons les bâtonnets de surimi en deux pour les rendre moins épais.
    4
    Placez une couche de pain dans le fond du moule, en s'assurant qu'il n'y a pas d'espace entre les tranches. Nous avons recouvert d'une couche de sauce rose et sur le dessus nous avons distribué les crevettes que nous avions hachées. Nous couvrons à nouveau les crevettes avec de la sauce rose. Nous plaçons une nouvelle couche de pain, la sauce sur le dessus, les bâtonnets de surimi et la sauce. Nous avons fini avec la dernière couche de pain.
    5
    Couvrir avec le film et mettre dans le réfrigérateur, en mettant un peu de poids sur le dessus de sorte que le gâteau se compacte quand il se refroidit. Vous devez laisser reposer quelques heures, si vous le pouvez, il est préférable de le faire d'un jour à l'autre.
    6
    Démouler, retirer le film et recouvrir le gâteau d'une couche de sauce rose. Râper les oeufs durs et décorer les côtés du gâteau salé avec eux. Dans la partie supérieure, nous avons placé toutes les crevettes que nous avions réservées.

    Conseils de préparation:


  • essayez de ne pas être trop généreux avec des couches de sauce rose, notez que nous ajoutons alternativement des ingrédients et de la sauce et si nous passons sera un gâteau trop lourd.
  • Si vous voulez un gâteau encore plus coloré et brillant, appliquez une fine couche de gélatine neutre sur les crevettes à l'aide d'un pinceau. Suivez les instructions du fabricant pour voir les quantités et le mode d'application.

  • Rasha

    rasha

    bonjour, je suis rasha j'ai 35ans j'aime la cuisine et l'actualité variée.

    Post A Comment:

    0 comments: