En accompagnement c'est un pain puissant. Il est doux et a une saveur très intense. Je le recommande comme base pour faire des tapas. Vous pouvez griller le pain, mettre un peu d'huile et le manger avec du jambon, du saucisson, du saucisson ... Je l'ai fait et j'ai beaucoup aimé.

Olives et pain au romarin

Olives et pain au romarin

Pain d'olives et romarin . Je suis encore ici. Je voulais vraiment republier, mais je n'ai pas eu assez de temps. J'espère que d' attraper un bon rythme maintenant, la cuisine et en cours d' exécution, comme parmi pains, gâteaux et muffins, nous devons nous préparer un demi - marathon, et cette année , je ne l' ai pas les blessures deviennent très faciles ...

J'adore à pétrir. Alors aujourd'hui je vous apporte un pain d'olives et de romarin , très simple et avec un résultat qui ne vous laissera pas indifférent. De plus, c'est un pain très polyvalent: j'ai mis des olives farcies à l'anchois, mais vous pouvez utiliser d'autres types d' olives pour le pain ... Et même oser avec des cornichons, pourquoi pas?

En accompagnement c'est un pain puissant. Il est doux et a une saveur très intense. Je le recommande comme base pour faire des tapas. Vous pouvez griller le pain, mettre un peu d'huile et le manger avec du jambon, du saucisson, du saucisson ... Je l'ai fait et j'ai beaucoup aimé.

Olives et pain au romarin

Il n'y a pas beaucoup de choses à signaler avant de procéder à la réalisation de ce pain fait maison .

Fondamentalement, la même chose que je vous dis quand nous devons pétrir:

Nous allons utiliser la farine de force. On le trouve dans presque tous les grands magasins. Ce n'est pas de la farine de pâtisserie, ni de la farine de blé conventionnelle!

La levure sera de la levure chimique ou pressée. J'utilise habituellement la chimie parce que je la trouve plus facilement au supermarché. Si vous décidez d'utiliser le pressé (frais) vous devrez utiliser 20 grammes et le dissoudre préalablement dans l'eau que vous allez utiliser.

Notre pain d'olives et de romarin prend du beurre. Pour pouvoir bien le pétrir, il est préférable qu'il soit à température ambiante.

Les temps de cuisson sont pour toute la pâte. Si vous décidez de diviser la pâte en plusieurs pains, vous devrez probablement faire cuire moins de temps. Regardez la cuisson jusqu'à ce que le pain soit brun sur le dessus. Vous pouvez le sortir du four et le frapper ci-dessous: si cela semble creux, c'est fait.

Au lieu d' olives et de romarin , vous pouvez utiliser une autre combinaison que vous aimez plus ... Je ne sais pas, peut-être des olives noires et de l'origan ????

Et c'est tout!! Allons à la cuisine!

Ingrédients de pain d'olives et de romarin:

  • 250 gr. de farine de force.
  • 100 gr. d'eau.
  • Environ 3 grammes de levure chimique (ou 10 grammes de levure fraîche / pressée).
  • 25 gr. d'huile d'olive.
  • 15 gr. de beurre (à température ambiante).
  • 5 gr. de sel.
  • 1 oeuf
  • 125 gr. d'olives (bien drainées et sèches - qui n'ont pas d'eau reste).
  • 1 cuillère à café de romarin (5 gr.).

Comment faire des olives pain et romarin:

Très facile . Tout d'abord, nous mélangeons tous les ingrédients dans un bol, sauf les olives et le romarin. On mélange d'abord la farine avec la levure et on remue. Ajouter le sel, le beurre en flocons (en morceaux), l'œuf, l'eau, l'huile et l'œuf. Avec une spatule on l'enlève et on mélange tout très bien.

Avec vos mains, nous mélangeons et amalgamons tout, jusqu'à ce que nous obtenions un prototype de masse.

Nous mettons notre pâte sur une surface farinée et pétrissons 1 ou 2 minutes. Pas plus. Nous formons une boule et la mettons dans un bol, recouvert d'un torchon de cuisine (pour le libérer des courants). Laisser reposer 10 minutes. Répétez l'étape précédente (pétrir 1 minute, former la bille, couvrir et reposer 10 minutes) quatre fois.

Nous ajoutons les olives et le romarin dans le dernier cycle de pétrissage (c'est-à-dire la quatrième fois). Nous étalons la pâte avec un rouleau à pâtisserie et formons un cercle ou un rectangle assez grand. Nous étalons les olives et le romarin et nous les plions. Continuez à pétrir jusqu'à ce que tout soit bien intégré. Il se peut que nous devions ajouter un peu plus de farine, au cas où les olives contiennent de l'humidité ou des traces d'eau.

Nous formons une boule que nous laissons reposer dans un bol graissé avec de l'huile d'olive et recouverte d'un linge de cuisine, pendant une heure et demie (ou jusqu'à ce qu'elle ait doublé son volume).

Après ce temps, nous mettons la pâte dans le moule dans lequel nous allons la faire cuire. J'ai utilisé un moule à cake (gâteau un peu allongé). Nous moulons ce moule avec un peu de beurre.

Couvrez le moule avec un chiffon et laissez-le reposer pendant 30-40 minutes (jusqu'à ce qu'il ait augmenté mais n'a pas plié (beaucoup moins) son volume.

Au milieu de la période précédente, nous préchauffons le four à 200ºC. Quand les 30-40 minutes se sont écoulées, mettez au four. Si vous voulez vous pouvez vaporiser un peu d'eau sur les parois du four, pour générer de la vapeur et empêcher la croûte du pain de brûler (je n'ai pas fait et le pain s'est bien passé).

Nous laissons au four environ 30 minutes. Dans tous les cas, cette durée dépendra du type de four et de sa qualité. Pour cette raison, je recommande qu'après 15 minutes, regarder la cuisson. Sortez le pain quand vous voyez qu'il est doré. Retournez-le et appuyez sur sa base: si cela semble creux, le pain est fait.

Et c'est tout!! J'espère que vous aimez ce pain aux olives et au romarin . Faire c'est très simple et sûr que vous l'aimez. A pour lui!!!

Bon Appetit!

À bientôt!!!!

Olives et pain au romarin



Source : http://www.elcocinicas.com/2013/04/pan-de-aceitunas-y-romero.html
Author : El Cocinicas
Rasha

rasha

bonjour, je suis rasha j'ai 35ans j'aime la cuisine et l'actualité variée.

Post A Comment:

0 comments: