Toute une découverte de cette recette de lasagne, que j'ai vu dans un livre de pâtes et que je "tuning" pour le laisser à mon goût.
Si je devais définir ce point fort juteux lasagne et ce qui reste, comme je le dis dans le titre est léger, car il remplace la sauce béchamel traditionnelle pour les calories le reste du fromage et du lait dans une assiette et allège considérablement. Je vous recommande de l'essayer, à la maison, il est déjà devenu la lasagne préférée.

Recette De Lasagne Légère: Les Ingrédients

  • 12 assiettes de lasagne
  • 700 gr de viande hachée (mélange de boeuf et de porc)
  • 1 oignon
  • 1 branche de céleri
  • 2 gousses d'ail
  • 150 ml de vin blanc
  • 350 ml de bouillon de poulet
  • 2 ou 3 cuillères à soupe de tomate frite
  • 2 tomates
  • 1 cuillère à café de fécule de maïs
  • 250 gr de fromage frais
  • 160 ml de lait demi-écrémé
  • noix de muscade
  • fromage râpé
  • sel
  • poivre
  • huile

  • Recette De Lasagne Légère: La Préparation

  • Hacher finement l'oignon, le céleri et l'ail. Chauffer l'huile et pocher l'oignon et le céleri. Au bout de quelques minutes, ajouter l'ail et faire sauter.
  • Lorsque l'oignon est transparent ajouter la viande et faire sauter quelques minutes jusqu'à ce qu'il perde sa couleur rouge. Nous versons le vin et faisons cuire 10 minutes à feu doux. Nous ajoutons le bouillon de poulet, les tomates en tranches et la tomate frite. Assaisonnez avec du sel et du poivre, couvrez et laissez cuire environ 40 minutes, en remuant de temps en temps pour ne pas coller.
  • Dans un verre, nous prenons une cuillère à café de fécule de maïs et la dissoudre dans une pincée d'eau froide. Ajouter à la viande, remuer jusqu'à ce que le mélange épaississe et retirer du feu.
  • Préparer les assiettes à lasagnes selon les instructions du fabricant. Dans mon cas, j'ai utilisé des feuilles précuites et je n'ai dû les dissoudre que quelques minutes dans de l'eau chaude.
  • D'autre part, dans le verre du mixeur, nous mélangeons le fromage frais avec le lait et la muscade. Battre et si nécessaire rectifier le point de sel.
  • Nous commençons maintenant à assembler les lasagnes et, pendant que nous préchauffons le four. Dans un plat allant au four, nous étalons une couche de tranches de lasagne et couvrons avec la moitié de la viande. Répétez l'opération: couche de feuilles, viande et terminer avec une autre couche de feuilles. Couvrir avec la sauce au fromage et saupoudrer de fromage râpé. Grillons jusqu'à ce que la surface brunisse.

  • Conseils de préparation:

  • Pour faire l'épaississant, il est important d'incorporer de la fécule de maïs et de l'eau froide dans cet ordre et non l'inverse.
  • Vous pouvez faire deux ou trois couches selon que la lasagne vous plaît plus ou plus haut.

  • Rasha

    rasha

    bonjour, je suis rasha j'ai 35ans j'aime la cuisine et l'actualité variée.

    Post A Comment:

    0 comments: