La pâte faite maison pour les empanadas est très simple à préparer et beaucoup mieux que les pâtes commerciales, tant dans le goût que dans la qualité des ingrédients.
Je suis sûr que si vous essayez de préparer votre empanada avec de la pâte maison, cette recette deviendra l'une des fixes dans votre livre de recettes. Bien sûr, à mon avis, le résultat en vaut la peine, alors mettez-vous au travail et faites la cuisine!


Comment Faire Une Tarte Maison De Sardines: Les Ingrédients

pour la pâte
  • 450 gr de farine normale
  • 100 ml d'eau chaude
  • 50 ml de vin blanc
  • 1 enveloppe de levure de boulanger
  • 100 ml d'huile d'olive
  • sel au goût (je mets environ 8 gr)
  • 1 oeuf pour peindre la pâte
  • pour le fourrage
  • 2 échalotes
  • 1/2 poivre
  • 2 grosses tomates mûres et charnues
  • 1 cuillère à café de sucre
  • tomate frite
  • 3 canettes de sardines
  • huile d'olive
  • sel

  • > Comment Faire Une Tarte Aux Sardines Maison: La Préparation

    1
    Nous commençons par préparer la pâte: 
    Dans un bol, nous mettons la farine. Nous ajoutons de l'eau, du vin et de la levure et mélangeons. Nous incorporons également de l'huile et du sel et nous intégrons les ingrédients. Pour un meilleur pétrissage nous passons la pâte sur une surface plane que nous aurons farinée et continuons à pétrir jusqu'à ce que nous ayons une boule de pâte fine et compacte. Couvrir la pâte avec un linge et laisser lever jusqu'à ce que son volume augmente, un minimum de 25 minutes, bien que je préfère particulièrement au moins une heure.
    2
    Alors que la pâte repose, nous pouvons commencer à préparer la farce: 
    Hacher les oignons verts finement et mettre les faire frire avec le poivre aussi haché, à feu doux, jusqu'à tendreté. Nous ajoutons les tomates hachées, le sucre et une pincée de sel. Déplacer et laisser le feu jusqu'à ce que les tomates ont libéré tout leur jus. Nous intégrons un quelques cuillères à soupe de sauce tomate et poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'un juteux mais nous mélange d'eau. Ajouter les sardines, hachées sans la colonne vertébrale, déplacer et retirer du feu.
    3
    Une fois la pâte levée, nous la divisons en deux parties. Nous étendons l'un d'eux avec le rouleau, en donnant la forme et l'épaisseur désirées et le placons dans le fond d'une source réfractaire (je mets une base de papier végétal pour mieux le démouler). Nous étalons le remplissage par-dessus (il doit faire froid). Nous étalons l'autre partie de la pâte, couvrons l'empanada, coupons la partie excédentaire et scellons bien les bords. Nous faisons un petit trou au centre et percer la pâte avec une fourchette. Décorer avec la pâte qui nous reste et peindre avec un œuf battu.
    4
    Nous mettons au four, préalablement préchauffé, jusqu'à ce que l'empanada soit dorée. Le temps et la température dépendent de chaque four, dans mon cas je l'ai mis à 190º pendant environ 20 minutes.

    Rasha

    rasha

    bonjour, je suis rasha j'ai 35ans j'aime la cuisine et l'actualité variée.

    Post A Comment:

    0 comments: