Un petit sablé au chocolat pour allergiques, déclinable à souhait et facile à préparer.

Ingrédients pour 60 petits biscuits :

  • 50 g d’huile de palme en pain
  • 50 g de vergeoise belge Graeffe (ou sucre)
  • 200 g de farine de riz
  • 1/2 cuillère à thé de bicarbonate de sodium
  • 1 c. à soupe de citron pressé
  • 5 a 7cl de lait de riz ou jus de fruit
  • chocolat noir « sans » pour allergique

Sablé nappé de chocolat

Mélangez tous ces ingrédients dans un robot ou à la main, en ajoutant peu à peu le liquide jusqu’à former une boule. Laissez reposer cette pâte une heure dans un endroit frais (mais on peut se
passer de cette étape, puisqu’il n’y a pas de levure dans la pâte).
Roulez, étalez la pâte et découpez-la à l’emporte-pièce (ou en carrés avec un couteau). Disposez les biscuits sur une plaque munie d’un papier cuisson. Cuire au four préchauffé à 200°C, 4 à 5 mn. Sortez et placez les biscuits sur une grille pour les laisser refroidir.
Faites fondre le chocolat doucement dans une casserole au bain marie et nappez-en chaque biscuit [1], puis placez-les une heure au frigo.

Info santé

Recette spéciale pour les allergiques

Pour varier

Il est possible de parfumer ces biscuits en ajoutant de l’essence de vanille, de la fleur d’oranger, un peu d’amande en poudre ou du lait de coco et pourquoi pas de la cannelle ou d’autres épices.

Notes

[1Ma technique était de tenir un carré de chocolat entre mes doigts et d’en faire fondre une extrémité sur le fond d’une casserole pour napper au fur et à mesure les biscuits.
Recette inspirée par Valérie Cupillard.
Recette de Fanette, publiée sous licence libre, en mai 2009. Vous pouvez reproduire cette recette, à condition d’en mentionner l’auteur et de la partager dans les mêmes conditions.
Rasha

rasha

bonjour, je suis rasha j'ai 35ans j'aime la cuisine et l'actualité variée.

Post A Comment:

0 comments: