Ingrédients pour 10 :

  • 500 g de farine
  • 200 g de beurre ramolli
  • 250 g de sucre
  • 150 g d’amandes ou de noisettes en poudre
  • 2 œufs
  • 2 cuillères à café de levure
  • cannelle ou zestes de citron

Petits sablés

Préchauffer le four à 210°C.
Mélanger la farine, le levure, le sucre et la poudre d’amandes ou de noisettes.
Ajouter le beurre et les œufs et malaxer le tout. Une boule doit se former. Ajouter la cannelle ou les zestes de citron. Moi je sépare en deux pour faire des sablés à la cannelle et d’autres au citron.
Etaler la pâte : environ 5-8 mm d’épaisseur. Faire des formes avec des emportes pièces. Les badigeonner avec du jaune d’oeuf puis enfourner le tout, à plat, durant 5 à 10 minutes. Surveiller la cuisson.
Recette de John, publiée sous licence libre, en mars 2015. Vous pouvez reproduire cette recette, à condition d’en mentionner l’auteur et de la partager dans les mêmes conditions.
Rasha

rasha

bonjour, je suis rasha j'ai 35ans j'aime la cuisine et l'actualité variée.

Post A Comment:

0 comments: