Source image lofaccioincasa 

Les raisons pour lesquelles il est absolument conseillé de consommer des aliments de levure naturellement sont nombreuses, et je ne serai pas ici pour les énumérer car très facilement dans le web on peut trouver des informations sur la pâte mère c'est-à-dire sans addition de levures, soulever les masses. Fait intéressant, une fois que nous avons du pain dans la maison, ce serait pour éviter d'utiliser la levure, essayez de préparer l'agent levant, la levure mère.
Attention cependant cette pâte aura besoin de soins constants, avec chaque semaine au maximum aux autrement tous les efforts déployés pour préparer aller à déchets, il ne peut pas le laisser tourner au ralenti pendant plus de sept jours, même si vous ne servez pas de pain que vous aurez besoin de rafraîchir la pâte mère pour que tu restes en vie. Donc , si vous vous sentez prêt, non seulement pour faire face à cette préparation longue et simple, mais aussi d'accueillir cette nouvelle créature dans votre famille, voici la méthode pour la préparation de pain au levain maison. 
1ère pâte
250 g de farine 
1 dl d'eau tiède, de préférence filtrée 
1 cuillère à soupe de miel
Mélanger dans un bol en verre tous les ingrédients de, couvrez d'un linge propre et laisser reposer dans un endroit abrité loin des courants d'air, la température ne doit pas être inférieure à 27 °, pour 24 heures .
2ème pâte250 g de pâtes 
200 g de farine 
eau 1,2 dl à 
nouveau Stir, jeter la moitié de la pâte, gardé la partie restante qui doit être de 250 g, dans un bol en verre recouvert d'une serviette et laisse fermenter 16 heures.
3 ° pétrir
250 g de pâtes 
200 g de farine 
1,2 dl d'eau 
Remuer, jeté 250 g de pâtes et ce qui reste, pesant 250 g, va dans le bol recouvert de la toile à fermenter pendant 12 heures.
4ème pâte250 g de pâtes 
200 g de farine 
1,2 dl d'eau 
Remuer, jeté 250 g de pâtes et ce qui reste, pesant 250 g, va dans le bol recouvert de la toile à fermenter pendant 8 heures.
5 ° la pâte
250 g de pâtes 
200 g de farine 
1,2 dl d'eau 
Remuer, jeté 250 g de pâtes et ce qui reste, pesant 250 g, va dans le bol recouvert de la toile à fermenter pendant  6 heures .
6e pâte250 g de pâtes 
200 g de farine 
1,2 dl d'eau 
Remuer, jeté 250 g de pâtes et ce qui reste du poids de 250 g, va dans le bol recouvert de la toile à fermenter pendant 4 heures.
Maintenant , votre pâte est prête , avant de l' utiliser, cependant, il est préférable de le refroidir deux ou trois fois pour enlever un peu d' acidité et toujours une fois par semaine, sinon il meurt ou devient si acide pour rendre votre pain immangeable. 
Pour rafraîchir250 g de pâtes 
125 g d'eau chaude et de l' eau filtrée 
250 g de farine 
rapidement brassé, la moitié de la pâte est utilisée pour le pain ou jeté et le demi-atra, après qu'il a été laissé lever pendant deux ou trois heures, il doit être conservé dans un réfrigérateur dans un récipient en verre couvert. 
De temps en temps, il est utile d'ajouter une cuillère à café de miel à la pâte pour augmenter la fermentation.
Pour faire du pain, ajoutez 250 g de pâtes mères par kg. de farine, n'oubliez pas de garder 250 g de pâte à conserver dans le réfrigérateur pour la prochaine pâte, à effectuer strictement dans pas plus de 7 jours.
Je sais que cela semble un peu long et compliqué, mais vous verrez que si vous commencerez sera beaucoup plus facile que cela puisse paraître, puis penser à la magie du mélange de deux éléments, inertes, mais qui ensemble commencent à se développer par eux - mêmes, faire des bulles, le parfum et ils seront en mesure de nous donner un pain qui durera plus de sept jours et, un sur chaque, remplira notre maison une fois cuit, avec un parfum qui nous fera sentir, vous pouvez l'essayer, vous pouvez le faire!



traduite a partir de lofaccioincasa
Rasha

rasha

bonjour, je suis rasha j'ai 35ans j'aime la cuisine et l'actualité variée.

Post A Comment:

0 comments: