1
Faites fondre le chocolat sur une casserole d'eau frémissante. Ajouter le beurre fondu et mélanger jusqu'à consistance lisse. Retirer de la chaleur. Incorporer le lait condensé et laisser refroidir un peu.
2
Casser les biscuits et les jeter dans un grand bol.
3
Verser sur le mélange de chocolat fondu et remuer jusqu'à ce que tous les morceaux de biscuits soient bien couverts (la meilleure façon de le faire est avec vos mains et vos gants).
4
Tapisser un moule à cake avec du papier sulfurisé (assurez-vous que les 4 côtés sont doublés.
5
Transférer la moitié du mélange dans le moule à pain. Répartir uniformément avec une cuillère. Placez une feuille de papier cuisson (assez grande pour couvrir la surface) sur le mélange de biscuits et appuyez fortement. Assurez-vous de remplir toutes les lacunes. Maintenant, ajoutez le reste du mélange de biscuits et répétez la même chose.
6
Le gâteau est maintenant prêt à être refroidi. Cependant, pour une saveur de chocolat supplémentaire, vous pouvez faire fondre du chocolat avec du beurre et le verser. Cela permettra également de combler les lacunes.
7
Il y a généralement beaucoup de chocolat sur les côtés du bol. Faites fondre du beurre (40 grammes), versez dedans et utilisez une spatule pour nettoyer le bol du chocolat. De cette façon, vous obtiendrez du chocolat supplémentaire pour terminer votre gâteau et vous utiliserez tout le chocolat.
8
Envelopper le moule à pain dans une feuille d'étain et le placer dans le réfrigérateur pendant la nuit.
9
Le jour suivant, sortez-le et coupez-le en tranches.