Dukkah, ou duqqa, (DOO-ka) est un mélange égyptien de noix grillées et moulues, de graines et d'épices dans lesquelles on trempe le pain trempé à l'huile d'olive.Utilisez la recette suivante comme point de départ.Vous pouvez trouver, comme je l'ai fait, que vous voulez plus ou moins d'une épice particulière. J'ai ajouté un peu plus de menthe. Dukkah vous inspire: Verser un peu d'huile d'olive sur la feta et saupoudrer de dukkah, parsemer d'œufs brouillés, badigeonner d'agneau, de poulet ou de steak, ou avec un peu de miel sur un muffin anglais grillé.


Ingrédients

1/2 noisettes
3 graines de sésame
Graines de coriandre 1/4 C
2 graines de cumin
1 cuillère à café de graines de fenouil
1 T de grains de poivre noir
1 cuillère à café de feuilles de menthe séchées
1 cuillère à café de sel

Préparation

1
Dans une poêle très chaude (ou dans un four à 375 degrés), faire cuire les noisettes jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Envelopper les noix chaudes dans un torchon et laisser refroidir quelques minutes. Quand ils ont refroidi légèrement, frottez vigoureusement les écrous dans la serviette pour desserrer et enlever les peaux. Déposer les noix épluchées dans un bol et laisser refroidir.
2
Mettez les graines de sésame dans la poêle et à feu moyen jusqu'à ce qu'elles soient légèrement dorées, environ 1 minute. Retirer du feu et ajouter les graines aux noisettes.
3
Dans la même poêle, faire griller la coriandre, le cumin et les graines de fenouil jusqu'à ce qu'ils commencent à colorer et à devenir parfumés, environ 2 minutes.
4
Ajouter tous les ingrédients ci-dessus à un robot culinaire (ou au mortier si vous allez broyer à la main) et laisser refroidir complètement. Lorsque le mélange a refroidi, ajouter les grains de poivre noir, le sel et la menthe, et battre (ou moudre dans le mortier) jusqu'à ce que le mélange soit grossier.
5
Servir avec de l'huile d'olive et du pain.
6
Conserver dans un récipient hermétiquement fermé jusqu'à un mois.





Licence Creative Commons
Recette et image de foodista.com , publiée sous la

Rasha

rasha

bonjour, je suis rasha j'ai 35ans j'aime la cuisine et l'actualité variée.

Post A Comment:

0 comments: