Le pamplemousse est un fruit qui ne plaît pas à tout le monde. Il est très acide et a une forte saveur. C'est précisément ce que j'aime le plus, ce que nous allons lui faire. Cependant, dans cette recette, j'ai utilisé plus de sucre que d'habitude dans les confitures;

Confiture de pamplemousse


Confiture de pamplemousse

Confiture de pamplemousse . Aujourd'hui , j'apporte vous une recette très facile pour la confiture . En particulier, une confiture de pamplemousse  super simple que j'ai faite dimanche dernier et celle que je voulais depuis longtemps. J'espère que cela répond à vos attentes et que vous l'osez, car c'est vraiment facile. Avec les petits pains aux amandes de l'autre jour, c'est délicieux ...

J'adore les fruits. Pour moi c'est comme si c'était un "bonbon" que vous pouvez apprécier après chaque repas. Ce que j'aime le plus, ce sont les agrumes, mais pas avec beaucoup de différence par rapport aux autres fruits: les pêches, les nectarines, les pastèques ... Je pense que je vais faire des confitures avec chacun de ces fruits.

Et à vous, pensez-vous de la confiture que vous souhaitez préparer?

Confiture de pamplemousse

Le pamplemousse est un fruit qui ne plaît pas à tout le monde. Il est très acide et a une forte saveur. C'est précisément ce que j'aime le plus, ce que nous allons lui faire. Cependant, dans cette recette, j'ai utilisé plus de sucre que d'habitude dans les confitures; et je l'ai fait pour deux raisons:

  • Premièrement, pour réduire l'acidité de la confiture et que vous aimez les gens à qui elle est dédiée, surtout ma fille, qui a un goût «plus traditionnel»

  • Deuxièmement, pour l'épaissir plus facilement                                                                          Les considérations générales sur la préparation des conserves , vous pouvez les consulter dans l'entrée correspondant à la confiture de pommes . Fondamentalement:

  • Nous devons stériliser les bocaux ou les pots où nous garderons la confiture. Pour ce faire, nous les faisons bouillir pendant environ 20 minutes, complètement recouvert d'eau.

  • Pour faire le vide, remplissez les canettes immédiatement après la préparation de la confiture, quand il fait encore très chaud. Nous fermerons avec force et nous ferons tourner le bateau, le laissant comme ça toute la nuit.


Comme une note supplémentaire, commenter que les mesures des ingrédients que j'ai mis dans cette recette sont indicatives. En ce sens, la chose importante lors de la fabrication de confitures est de connaître les proportions des différents ingrédients qui doivent être utilisés. 

Dans le cas qui nous concerne, outre le pamplemousse, la confiture prend le jus d'un demi-citron et d'une demi-pomme râpée pour aider à épaissir. Avant d'ajouter le sucre, nous éplucherons tous ces ingrédients. Nous allons jeter le même poids de sucre.

Il est habituel d'utiliser entre 45 et 65% du poids de sucre. Cependant, la quantité spécifique dépendra de la recette: s'il s'agit d'arômes acides, un peu plus est utilisé (jusqu'à 80%). Dans ce cas, il m'a semblé que la recette admettait jusqu'à 100% du sucre.

Et c'est tout, alors on peut aller à la cuisine:

Ingrédients de la confiture de pamplemousse:

  • Un kilo ou un kilo et demi de pamplemousse. J'en ai utilisé 3 et ils pesaient 1300 gr.
  • Demi citron
  • Une pomme
  • Sucre. Pour cette quantité, entre un demi-kilo et un kilo.

Préparation de la confiture de pamplemousse:

D'abord, nous stérilisons les pots où nous allons garder la confiture. Nous les faisons bouillir dans un pot pendant 20 minutes. J'ai utilisé un pot express. Si votre pot est "normal", vous devriez augmenter ce temps (au moins une heure).

Pressez le pamplemousse et versez dans un bol le jus et la pulpe que nous avons sur le presse-agrumes. Nous serons très liquides, mais rien ne se passe:

Confiture de pamplemousse

Puis ajoutez le jus d'un demi-citron et pesez.

On ajoute au mélange précédent au moins 80% de sucre du poids obtenu. Dans mon cas, le jus de pamplemousse, la pulpe et le jus de citron ont passé 700 gr. Pour cette raison, j'ai ajouté 560 gr. de sucre. Vous pouvez essayer et rectifier plus tard. Si vous aimez moins de sucre, au lieu de 80%, vous pouvez mettre 65%, par exemple.

Pendant la cuisson de la confiture, je rectifiais avec un peu de sucre pour corriger la saveur et l'épaisseur finale de la confiture. À la fin, j'ai utilisé 700 gr. de sucre: 560 gr. au début et les 140 restants pendant la cuisson.

Chauffer lentement le jus de pamplemousse, la pulpe, le citron et le sucre. Remuez bien jusqu'à ce que le sucre soit dissous.

Une fois le sucre dissous, on ajoute la demi-pomme râpée (peau incluse). Nous brassons bien et élevons la chaleur à «chaleur moyenne».

Nous continuons à remuer constamment. Idéalement, le mélange ne mousse pas beaucoup, étant donné que dans ce cas nous "tuerions" la pectine qu'il contient et est responsable de l'épaississement de la confiture.

Pour savoir si nous avons fini, le plus utile est d'avoir un thermomètre de cuisine. Lorsque le mélange atteint 105 ºC, nous aurons le point de confiture. Si vous n'avez pas de thermomètre, rien ne se passe. Continuer à remuer pendant environ 15 minutes.

Il peut sembler que votre mélange est trop liquide, mais va épaissir lorsqu'il est refroidi.

Versez la confiture dans les bocaux et fermez hermétiquement.

Confiture de pamplemousse

Nous retournons les bocaux et les laissons comme ça toute la nuit.

Le lendemain matin, nous pouvons en disposer. Nous les étiquetons avec la date d'emballage et nous les réservons jusqu'à ce que nous les consommions. Supportera, au moins, 12 mois.

Et c'est tout. J'espère que vous avez apprécié cette confiture de pamplemousse . J'insiste: des deux pots sortis, j'ai déjà commencé à l'essayer avec les petits pains à l' amande et à l'alabaricoque que j'ai cuisinés l'autre jour. Je peux vous dire que la combinaison - avec un peu de beurre, est délicieuse.

Tu me le diras.

Bon Appetit!!!


Confiture de pamplemousse

Confiture de pamplemousse


Source : http://www.elcocinicas.com/2012/05/mermelada-de-pomelos.html
Author : El Cocinicas
Rasha

rasha

bonjour, je suis rasha j'ai 35ans j'aime la cuisine et l'actualité variée.

Post A Comment:

0 comments: