Pour accompagner une volaille de fête, dinde ou pintade rôtie. Miam !


Ingrédients pour 3 personnes :

  • 600 g de panais
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 2 cuillères à soupe de miel liquide
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • ½ citron
  • sel, poivre

Panais rôtis au miel et soja

Brossez soigneusement les panais sous l’eau. Coupez les extrémités et grattez les parties abîmées. Taillez les panais en quatre dans le sens de la longueur, ou en grosses frites, en ôtant le cœur s’il est dur et fibreux.
Dans un saladier, diluez le miel avec le jus de citron et la sauce soja. Salez, poivrez. Ajoutez l’huile en fouettant. Déposez les panais dans le saladier et mélangez pour bien les enrober de cette marinade. Laissez mariner.
Préchauffez le four à 180°C.
Placez une feuille de papier sulfurisé sur votre plaque de cuisson avant d’y étaler les tranches de panais. Enfournez une trentaine de minutes. Retournez les tranches de panais de temps en temps. Lorsqu’ils prennent une couleur caramel, vérifiez leur cuisson en les piquant avec une fourchette. Ils sont cuits quand leur chair est bien tendre.
Servez-les aussitôt, bien chauds, pour accompagner une volaille de fête, dinde ou pintade rôtie.

Pour varier

Pour donner une touche de couleur, ajoutez une carotte, coupée plus finement que le panais pour qu’elle cuise aussi vite, une échalote émincée et semez de persil frais avant de servir.
Vous pouvez aussi les servir comme létitia : en salade, tièdes, arrosés de la marinade allongé de 2 cuillerées d’eau, et semés de feuilles de menthe, de coriandre, de zestes de citron et de piment.
Recette de Romy, publiée sous licence libre, en novembre 2010. Vous pouvez reproduire cette recette, à condition d’en mentionner l’auteur et de la partager dans les mêmes conditions.
Rasha

rasha

bonjour, je suis rasha j'ai 35ans j'aime la cuisine et l'actualité variée.

Post A Comment:

0 comments: