Noix et gâteau à la crème . Aujourd'hui, je vous apporte un gâteau en pleine force. C'est un gâteau aux noix et à la crème, avec de la crème au chocolat et de la liqueur Amaretto , décoré avec un peu de cacao, de noix et de framboises. Si vous avez un "événement spécial" sur les dates à proximité, je vous recommande de ne pas hésiter beaucoup et vous osez avec elle.
Noix et gâteau à la crème
Noix et gâteau à la crème . Aujourd'hui, je vous apporte un gâteau en pleine force. C'est un gâteau aux noix et à la crème, avec de la crème au chocolat et de la liqueur Amaretto , décoré avec un peu de cacao, de noix et de framboises. Si vous avez un "événement spécial" sur les dates à proximité, je vous recommande de ne pas hésiter beaucoup et vous osez avec elle. C'est très léger, semblable à la tarte aux pommes et à la crème que je vous ai présentées il y a plusieurs semaines. Bien sûr, vous avez du bon temps à le préparer.
Noix et gâteau à la crème

Pour la décoration, j'ai utilisé des framboises surgelées. La chose congélation vise à rendre les fruits plus lumineux. Selon vos goûts, vous pouvez les utiliser ou les remplacer par d'autres en saison.

Pour monter la crème, j'ai utilisé de la poudre de gélatine neutre. C'est toujours optionnel. J'aime l'utiliser car il donne une touche de cohérence au résultat qui améliore significativement la présentation. De toute façon, ça ne ferait pas de mal d'expérimenter un peu avec ça. Je recommande que vous essayez de monter la crème pour faire un autre dessert (par exemple, des fraises avec de la crème) et que vous vérifiez pour votre compte comment le résultat est lors de l'ajout de la gélatine. Dans des conditions normales, j'utilise environ 10-15 gr. de gélatine neutre pour chaque 500 gr de préparation, bien que cette règle ne soit pas si "déterministe". Si j'ai moins de 500 gr. Pour monter, j'utilise au moins une enveloppe. Dans les prochaines tranches, je vais vous apprendre à travailler avec de la gélatine et je vais vous montrer quelques exemples.

Pour couper les biscuits horizontalement, il est important d'avoir une bonne journée, de ne pas être stressé et d'avoir une bonne musique de fond. Certains guides pour couper les biscuits ne viennent pas mal. Ce que je recommande c'est que le gâteau soit froid et, surtout, que vous le fassiez très lentement, en contrôlant à tout moment où vous prenez la coupe. C'est l'une des parties les plus délicates de toute l'opération: si vous ne le faites pas bien, vous devriez aller préparer un autre gâteau avec une sécurité presque totale. Cela m'est arrivé. 

Normalement, lorsque vous avez fini de cuire le gâteau, il a suffisamment poussé et forme un pic au centre. Autrement dit, il ne sera pas très lissé. Cela ne devrait pas être un problème. Ce que nous ferons lorsque nous couperons horizontalement, ce sera d'utiliser cette assiette à l'envers (à l'envers). 

Je pense que je n'oublie rien, alors mets-toi au travail!

Ingrédients du gâteau aux noix avec de la crème:


Pour le gâteau:
  • 100 gr. des noix.
  • 4 oeufs
  • 150gr. de sucre.
  • Une pincée de sel (ce qui tient sur la pointe de 3 doigts).
  • 4 cuillères à soupe d'eau (entre 45 et 50 grammes).
  • 100 gr. de farine de confiserie.
  • 1 enveloppe de levure (16 gr.).
Pour la crème de remplissage:
  • 6 feuilles de gélatine.
  • 100 gr. de chocolat au lait à fondre.
  • 100 gr. de café vient de se terminer.
  • 60 gr. de liqueur d'Amaretto.
  • 50 gr. de verre de sucre.
  • 500 gr. de crème (75 gr de sucre en verre + 10 gr de gélatine neutre en option)
Pour la couverture:
  • 300 gr. de crème à assembler (45 gr de sucre glace + 10 gr de gélatine neutre en option).
Pour décorer:
  • Poudre de cacao.
  • 50 gr. de demi-écrous.
  • Framboises (si elles sont mieux congelées).
En outre:
  • Papier de cuisson
  • Un moule amovible d'au moins 24 cm.
Préparation du gâteau aux noix avec de la crème:

La préparation de ce gâteau est simple, même si vous devez savoir comment vous organiser dans la cuisine. Tout d'abord, nous commençons par le gâteau éponge.

Nous préchauffons le four à 180ºC

Hacher, écraser, réduire les noix en poudre sans compassion:

Noix et gâteau à la crème

Battre les oeufs, avec le sucre, une pincée de sel et 4 cuillères à soupe d'eau. Battre pendant un moment (pas moins de 4 ou 5 minutes) jusqu'à obtention d'un mélange mousseux:


Noix et gâteau à la crème
Mélanger la farine avec la poudre à pâte et tamiser sur le dessus du mélange d'œufs et d'eau. Versez les noix sur tout:


Noix et gâteau à la crème

Remuez bien jusqu'à ce que tout soit correctement intégré. Je n'ai pas utilisé de mixeur, mais si vous vous voyez en difficulté, vous pouvez le faire:


Noix et gâteau à la crème


Préparer le moule amovible. Dans mon cas, je tapisse habituellement le fond avec du papier sulfurisé. Ensuite, nous enduisons le fond et les bords du moule avec du beurre. 

Nous avons mis dans le moule le mélange précédent d'introduit dans le four (que nous avions préchauffé à 180 ºC) pendant environ 30 minutes. Vous pouvez vérifier si le gâteau est fait en le perçant avec un couteau: s'il sort sec, le gâteau est prêt. 

Après cette période, nous retirons le gâteau et le laissons refroidir. 

Nous continuons à préparer la crème de remplissage de gâteau. Pour ce faire, nous mettons les feuilles de gélatine à hydrater à l'eau froide, pendant environ 10 ou 15 minutes. 

Hacher le chocolat et le faire fondre dans une casserole avec l'Amaretto, le sucre, le café.

Nous pressons les feuilles de gélatine, pour enlever l'eau et les jeter sur le mélange de café et de chocolat, de sorte qu'ils fondent. Nous remuons constamment, sans ébullition, jusqu'à ce qu'ils aient fondu dans le mélange.



Noix et gâteau à la crème

Nous retirons du feu et réservons. Si vous le souhaitez, vous pouvez mettre la crème à l'intérieur du réfrigérateur, en veillant à ce qu'elle ne soit pas complète. Nous sommes intéressés à prendre la cohérence, simplement. 

Nous continuons à chevaucher la crème jusqu'à la limite de la neige. Vous savez déjà comment je le fais habituellement: nous montons avec les tiges électriques jusqu'à ce que la crème ait doublé de volume, mais reste plus ou moins liquide. Ensuite, nous lançons la gélatine et le verre de sucre et continuons à battre à la vitesse maximale jusqu'à ce qu'elle soit durcie et montée. Nous pouvons vérifier s'il est prêt en faisant le tour du bol où nous l'avons monté: s'il ne tombe pas, la crème est prête.



Noix et gâteau à la crème

Nous prenons à nouveau le café et la crème au chocolat. Remuez bien (doit avoir pris une certaine consistance) et mélanger avec la crème que nous avons monté. Nous le faisons avec des mouvements enveloppants, avec affection et amour, avec enthousiasme et dévouement ... seuls ou en compagnie, mais nous le faisons ... Si vous remarquez, mon mélange de café n'a pas pris beaucoup de consistance; Je ne l'ai pas laissée passer beaucoup de temps. Cependant, la crème fouettée a de la gélatine et cela donne plus de corps au mélange ... C'est-à-dire, nous voulons une crème que nous pouvons étaler sur le gâteau, qui ne s'effondre pas. Pour cela, la gélatine est utilisée.


Noix et gâteau à la crème

Noix et gâteau à la crème

Nous réservons ce mélange et reprenons le génoise. 

Nous coupons le gâteau deux fois horizontalement. Nous obtenons trois plaques. Regarde comme c'est beau!



Noix et gâteau à la crème

Mettre la plaque de base sur une assiette et répartir un tiers de la crème au chocolat et l'amaretto sur le dessus. Nous essayons de le faire avec homogénéité, comme si nous étions en train de réparer les sbaches d'une autoroute conventionnelle. Un long couteau, comme celui de la photo précédente, peut être utile (la spatule aussi)


Noix et gâteau à la crème

Nous répétons l'opération avec les deuxième et troisième plaques. Oui, sur la dernière assiette on mélange aussi du café et de la crème. 

Nous mettons dans le frigo et le laissons prendre un peu. Une ou deux heures seront plus que suffisantes. 

Enfin, nous décorons notre travail. Nous montons la crème et couvrons complètement le gâteau. Nous mettons quelques noix autour du gâteau, avec un sac de pâtisserie nous faisons quelques piles de crème sur le dessus. Nous mettons plusieurs noix et plusieurs framboises, nous déposons une fine couche de cacao sur le dessus ... et c'est tout! 

De quoi profites-tu !!!



Noix et gâteau à la crème

Noix et gâteau à la crème

Noix et gâteau à la crème


Source : http://www.elcocinicas.com/2012/04/tarta-de-nueces-y-nata.html
Author : El Cocinicas
Rasha

rasha

bonjour, je suis rasha j'ai 35ans j'aime la cuisine et l'actualité variée.

Post A Comment:

0 comments: