Gâteau au chocolat et semoule de blé sans four. Nous sommes déjà vendredi. Enfin!!! Cela signifie que pendant le week-end, nous pouvons consacrer du temps pour se reposer et, bien sûr, pour cuisiner. Beaucoup sont à court de vacances ... D'autres, comme moi, les commencent ... En tout cas, il y a des raisons pour nous d'être heureux, alors pour célébrer, je vous apporte ce gâteau de semoule de blé qui est très facile à faire et il est très riche.

Gâteau au chocolat et semoule de blé sans four


Gâteau au chocolat et semoule de blé sans four. Nous sommes déjà vendredi. Enfin!!! Cela signifie que pendant le week-end, nous pouvons consacrer du temps pour se reposer et, bien sûr, pour cuisiner. Beaucoup sont à court de vacances ... D'autres, comme moi, les commencent ... En tout cas, il y a des raisons pour nous d'être heureux, alors pour célébrer, je vous apporte ce gâteau de semoule de blé qui est très facile à faire et il est très riche. 

La préparation est aussi simple que cela et nous n'avons pas besoin d'un four . Semoule de blé, chocolat, sucre, lait et bâtons de cannelle . De là, le succès est assuré ... 

Si je devais décrire à quoi ressemble ce gâteau, je dirais que la texture est similaire à celle deriz au lait . Il a la bonne douceur, de sorte que les moins sucrés trouveront un dessert plus appétissant. Ne pense pas à ça


Gâteau au chocolat et semoule de blé sans four

Je ne vais pas m'étendre avant l'élaboration parce qu'il n'y a pas de place pour le faire. Comme je viens de vous le dire, si vous avez les ingrédients et un pot, dans un moment vous aurez le gâteau prêt. 

Ingrédients de gâteau de semoule de blé:




  • 600 ml. de lait entier.
  • Cannelle en branche. Une grosse branche
  • 75 gr. de sucre blanc.
  • 50 gr. de semoule de blé.
  • 225 gr. de chocolat noir à fondre.

Préparation de gâteau de semoule de blé:



Très facile! Dans une casserole, mettre à chauffer à feu moyen / faible lait avec de la cannelle. Retirer de temps en temps et retirer du feu lorsque le premier ébullition (ou sur le point de le donner). Couvrir le pot et laisser reposer 30 minutes, de sorte qu'il prend la saveur de la cannelle. Si vous n'avez pas beaucoup de temps, vous pouvez passer cette étape, bien que je vous recommande d'être patient.

Ensuite, remettez au feu (moyen / bas) jusqu'à ce qu'il donne le premier ébullition. Retirer la cannelle du lait et ajouter la semoule, petit à petit, en remuant très bien pour qu'elle ne colle pas. Ajouter le sucre, petit à petit, en remuant constamment.

Nous revenons au feu (bas) et continuons de remuer sans relâche, pendant environ 20 minutes, toujours attentifs pour que la semoule ne colle pas.


À la fin, nous aurons une sorte de bouillie:


Gâteau au chocolat et semoule de blé sans four


Lorsque les 20 minutes se sont écoulées, retirez du feu et ajoutez le chocolat haché. Nous retirons très bien l'ensemble, de sorte que le chocolat fond et s'intègre à la semoule.

Nous versons le tout dans le moule que nous avons choisi et nous le mettons plusieurs heures au frigo (je l'ai laissé une nuit). Le moule que j'ai graissé un peu avec du beurre, bien que je pense que ce n'est pas nécessaire. Pour le démouler il suffira d'appliquer un peu de chaleur (avec vos mains ou un linge chaud) autour du moule.

Si vous en avez envie, vous pouvez décorer avec un peu de crème. J'ai eu un autre dessert et je l'ai utilisé, même s'il est tout aussi bon sans la crème ...

Et c'est tout. Ces desserts que j'aime: ils sont originaux et très faciles à réaliser. Aucun ingrédient étrange n'est nécessaire et ils se terminent en un clin d'œil.


J'espère que vous avez apprécié ce gâteau de semoule de blé au chocolat . Tu ne compteras pas! 

À bientôt! Bon Appetit!! 

Gâteau au chocolat et semoule de blé sans four

Rasha

rasha

bonjour, je suis rasha j'ai 35ans j'aime la cuisine et l'actualité variée.

Post A Comment:

0 comments: