Gâteau au yogourt et à l'abricot sans four
Gâteau au yogourt et à l'abricot sans four. Nous commençons la semaine avec un gâteau au yogourt et à l'abricot très facile et sans four . Allez, je dirais très facile. C'est un gâteau très léger . Vous pouvez même le transformer en une tarte légère si vous utilisez du yogourt léger . De plus, si vous n'aimez pas l' abricot , vous pouvez parfaitement utiliser n'importe quel autre fruit: bien sûr, vous serez très bien.
Le gâteau se compose d'une base de biscuits et de beurre , de pâte ou de crème de yogourt et d'abricot et d'une fine couche d' abricot et de sucre.La décoration est faite avec du chocolat, mais vous pouvez l'omettre si vous n'avez pas le temps ou le désir.
Il n'y a pas grand chose à clarifier pour l'achèvement du gâteau, alors allons à la cuisine.
Ingrédients du gâteau au yogourt et aux abricots:
Base:- 100 gr. des cookies.
- 50 gr. de beurre.
- Crème de yogourt et d'abricots:
- 500 gr. de yaourt naturel sucré.
- 300 gr. d'abricots sans la peau.
- 50 gr. de sucre brun.
- 5 gr. de caramel liquide (facultatif, vous pouvez vous en passer ou utiliser plus de sucre).
- 10 gr. de poudre de gélatine neutre (une enveloppe).
Couverture d'abricot:
- 90 gr. d'abricots.
- 70 gr. d'eau.
- Un filet de caramel liquide. (Une petite cuillère).
- 2 cuillères à café de sucre
- 3 gr. de poudre de gélatine neutre.
Décoration:
- 75 gr. de chocolat à fondre.
- Papier de cuisson
Préparation du yaourt et du gâteau aux abricots:
Simple, non, simple! Tout d'abord, nous commençons avec la base du gâteau . Pour cela, nous avons écrasé les biscuits et fait fondre le beurre. Nous mélangeons tout et saupoudrons sur la base d'un moule (environ 19-20 cm.) Auparavant doublé de papier sulfurisé et graissé avec du beurre. Nous nous réservons au réfrigérateur pour prendre de la consistance et durcir un peu.Nous continuons avec la crème de yogourt et d'abricots . Peler les abricots et les écraser jusqu'à obtention d'une sorte de bouillie. Nous les avons battus avec de la crème de yogourt, de la cassonade et du caramel liquide. Quand tout est correctement intégré, nous en extrayons environ six cuillères à soupe ou plus et les mettons à chauffer avec de la gélatine. Nous mettons à feu moyen / faible et remuez et battez sans arrêt, jusqu'à ce que la gélatine soit complètement dissoute (pas de grumeaux).
Nous ajoutons ce mélange au reste de la crème, battons à nouveau pour bien répartir la gélatine et versons tout sur le moule que nous avions dans le frigo.
Nous l'avons laissé au réfrigérateur pendant quelques heures, au moins.
Lorsque la crème a pris ou gélatinisé, nous pouvons préparer la couverture d'abricot . Il suffit d'écraser les abricots avec de l'eau, du sucre et du caramel. Nous mettons tout dans une casserole avec la gelée et nous l'amenons au feu (feu moyen / faible). Battre et remuer sans arrêter jusqu'à ce que la gélatine soit dissoute (c.-à-d. Qu'il ne reste aucun grumeau ou ne colle pas aux parois du seau). Nous versons la préparation sur la crème que nous avions dans le réfrigérateur.
Nous laissons un bon moment (au moins une heure) jusqu'à ce qu'il se couche et "gélatinise".
À ce stade, nous aurions notre gâteau prêt. Maintenant, il y a deux alternatives: goûter ou décorer. J'ai choisi de le décorer un peu. Ce n'est pas essentiel, vous pouvez donc omettre ce qui reste de la recette si vous le souhaitez.
Pour la décoration j'ai basé sur quelques travaux que j'ai vus de María Lunarillos , une "machine".
Nous aurons besoin d'une bande de papier cuisson de longueur égale au périmètre de notre gâteau et un peu plus haut.
Nous faisons fondre le chocolat au micro-ondes ou au bain-marie et sur la bande de papier précédente, nous faisons des figures que nous aimons. J'ai "essayé" (jamais mieux dit) de dessiner une sorte d'abricot "A". Ensuite, nous introduisons la bande avec le chocolat dans le frigo, pour refroidir et durcir un peu, mais pas trop! Sinon, on ne peut pas le contourner (dans mon cas, avec deux ou trois minutes j'en avais plus qu'assez !
Lorsque nous sortons la bande de chocolat du réfrigérateur, enveloppez-la avec le gâteau. C'est comme ça que je garde la chose:
Nous remettons dans le réfrigérateur et laissons passer un bon moment, jusqu'à ce que le chocolat soit à nouveau dur. Ensuite, nous allons retirer, avec beaucoup de soin, la bande de papier.
Et ça a été tout. Vous ne me refuserez pas que ce gâteau au yogourt et aux abricots sans four soit un gâteau très facile à réaliser, avec des ingrédients simples et prêts en peu de temps. J'espère que vous l'aimez!
Bon Appetit. À bientôt!!!!
Source : http://www.elcocinicas.com/2012/07/tarta-de-yogur-y-albaricoques-sin-horno.html
Author : El Cocinicas
license : Attribution-ShareAlike 3.0 Unported
Post A Comment:
0 comments: