Source image lofaccioincasa 

Depuis le doux gateau en mousseline l'a vraiment aimé, alors aujourd'hui je vous propose une variante intéressante de nostalgie à la pomme et aux gouttes de chocolat noir ! 
Comparé à la version originale, j'ai fait quelques changements que probablement l'Oncle Sam n'approuverait pas, mais comme nous sommes méditerranéens, et qu'ils sont les détenteurs du meilleur régime alimentaire au monde, nous pouvons nous le permettre! 
Le seul problème que j'ai trouvé, c'est que ça dure très peu: deux jours au maximum et dans l'assiette il n'y a que des miettes (et peu). 
Dans ma maison, ils l'ont littéralement dévorée, une de mes amies qui m'avait apporté une part à l'école pour le petit-déjeuner, elle croit que je suis pâtissière!
J'espère donc que cette recette vous donnera la même satisfaction que celle qui m'a été donnée.

ingrédients

  • 300 g de farine de blé entier (je recommande fortement, mais techniquement il peut aussi utiliser un autre type)
  • 300 g de sucre de canne
  • oeufs
  • 200 ml d' eau
  • 125 g de gouttes de chocolat noir
  • une demi-pomme
  • 120 ml d'huile d'olive extra vierge
  • 1 tasse de levure douce
  • Environ 10 g de croute de tartre (disponible en pharmacie ou dans certains supermarchés)
  • pincée de sel
  • vanille (si la levure n'était pas déjà vanillée)

procédure

  1. Préchauffer le four à 160 °.
  2. Dans un bol assez grand, moudre la farine , le sucre , la levure et le sel .
  3. Mélangez soigneusement et placez dans une fontaine.
  4. Ajouter au mélange d' huile , les jaunes , l' eauMaintenant, allons aux albums.
  5. Combinez la vessie avec le remède de tartre et montez-les dans la neige (plus c'est ferme, mieux c'est). Je vous recommande de le faire avec la pince électrique.
  6. Maintenant, vous pouvez mélanger le composé du point 4 avec le mélangeur jusqu'à ce qu'il soit lisse et homogène .
  7. Incuber les bouillons dans ce composé avec un soin extrême jusqu'à ce qu'il soit très homogène.
  8. Verser le mélange dans un moule à pâtisserie en aluminium pour les beignets (celui avec le trou dans le centre, pour le comprendre, ou utiliser le moule d'origine). Le moule ne devient pas engourdi , mais c'est un problème !!!
  9. Épluchez et coupez la demi-pomme en morceaux très fins et placez le composé à la même distance l'un de l'autre.
  10. Maintenant, verser les gouttes de chocolat noir uniformément sur la surface du mélange sans mélanger. Je recommande, essayez de ne pas trop se concentrer à un moment donné.
  11. Cuire au four pendant 50 minutes à 160 °, puis n'ouvrez jamais le four , augmentez la température à 180 ° et laissez-le reposer encore 10 minutes.
  12. Lorsque vous avez terminé, placez une serviette propre et sèche sur un sol où notre gâteau de mousseline devra se reposer pendant dix heures comme suit ...
  13. Retirer le moule du four et le poser à l'envers sur trois supports pour l' empêcher de toucher la surface (j'utilise trois morceaux de bois de même hauteur). Si vous n'avez pas cuit le moule, tout ira pour le mieux!
  14. Si vous avez le moule d'origine, vous n'avez pas besoin du support car il a les pattes.
  15. Après environ dix heures, votre gâteau en mousseline sera prêt!
  16. Tournez le moule sur une assiette ou un plateau. Si la mousseline de gâteau ne tombe pas, vous passez une palette entre moule et gâteau afin que la descente soit facilitée.
  17. Vous pouvez le garnir aussi bien que vous le croyez, mais il fait déjà vraiment un bon effet!
Maintenant faites le test pour voir si, après l'avoir légèrement écrasé d'une main, il reviendra comme avant. 
Ensuite, bonne collation (ou petit déjeuner)!

Conseils

Si vous voulez, au lieu de la moitié d'une pomme, vous pouvez l'essayer avec un ensemble, toujours coupé en morceaux, dépend du goût.
La farine de blé entier, il est riche en fibres et idéal pour les enfants, pour le petit déjeuner et des collations , mais il est toujours préférable de ne pas exagérer la dose , car il est encore un gâteau plutôt énergique, y compris les œufs et le sucre ...
Être libre de lait et de dérivés est également bon pour ceux qui ne tolèrent pas le lactose ou la caséine. Tant que les gouttes de chocolat sont pures et sucrées

traduite a partir de lofaccioincasa
Rasha

rasha

bonjour, je suis rasha j'ai 35ans j'aime la cuisine et l'actualité variée.

Post A Comment:

0 comments: