Muffins aux canneberges et au chocolat blanc. L'autre jour, je pensais à la façon dont je pourrais faire des muffins géants, grands, énormes, mammouths, sidéraux, galactiques ... J'ai eu un peu de temps libre, alors je suis allé à un "tout à cent" avec l'intention pour trouver quelque chose qui m'inspirerait. Finalement, je suis tombé sur un moule pour six muffins que j'ai pris chez moi et que j'avais l'habitude de préparer les muffins aux myrtilles et au chocolat blanc que je vous apporte aujourd'hui.

Muffins aux canneberges et au chocolat blanc


Muffins aux canneberges et au chocolat blanc

Muffins aux canneberges et au chocolat blanc. L'autre jour, je pensais à la façon dont je pourrais faire des muffins géants, grands, énormes, mammouths, sidéraux, galactiques ... J'ai eu un peu de temps libre, alors je suis allé à un "tout à cent" avec l'intention pour trouver quelque chose qui m'inspirerait. Finalement, je suis tombé sur un moule pour six muffins que j'ai pris chez moi et que j'avais l'habitude de préparer les muffins aux myrtilles et au chocolat blanc que je vous apporte aujourd'hui.

Chaque pièce pèse environ 200 gr. et il fait environ 7x7 cm. Cependant, dans un article qui sera publié prochainement, je présenterai deux exemplaires d'un demi-kilo chacun ... Mais nous laisserons cela pour l'avenir. L'idée de cette entrée est de présenter la recette de ces muffins délicieux et d'expérimenter avec une technique pour faire ressortir les muffins.


Bien que nous voulions expérimenter un peu avec les temps et les résultats de la cuisson, il va sans dire que ces muffins aux myrtilles sont délicieux. Ils ont du chocolat blanc (fondu) à l'intérieur, en plus des myrtilles correspondantes. Ma bouche est en train d'arroser au moment où j'écris ceci, pensant à quel point ils sont moelleux: hier, j'en ai mangé un pour le dîner et je n'oublie pas, pauvre. 

Si vous voulez voir comment j'ai préparé le moule pour faire cette recette, vous pouvez visiter l'entrée où j'explique comment faire des muffins géants dans un moule Texas . 

Si vous n'avez pas un moule de ce style, ou si vous ne voulez pas être si grand, vous pouvez utiliser 12 capsules ou moules à cupcake, comme d'habitude.



Maintenant, allons à la recette: 

Ingrédients pour préparer des muffins aux myrtilles et du chocolat blanc:

  • 280 gr. de farine de confiserie.
  • 150 gr. de sucre.
  • Une enveloppe (16 gr.) De levure.
  • 2 oeufs
  • 2 yaourts naturels sans sucre (2 x 125 gr).
  • 50 gr. d'huile de tournesol.
  • 70 gr. de lait entier.
  • 60 gr. de canneberges rouges.
  • 80 gr. de chocolat blanc (60 gr pour le remplissage et 20 pour la couverture).
Préparation de muffins aux myrtilles et au chocolat blanc:

Préchauffer le four à 200ºC

Dans un bol, nous mélangeons la farine avec la levure et le sucre. Nous remuons bien.

Muffins aux canneberges et au chocolat blanc


Dans un autre bol, nous mélangeons l'huile, les œufs, les yaourts et le lait. Nous battons jusqu'à ce que tout soit intégré. Nous avons râpé 60 gr. de chocolat blanc et nous les ajoutons à ce mélange. Nous enlevons brièvement.


Muffins aux canneberges et au chocolat blanc

Nous ajoutons ce mélange (les ingrédients liquides) sur les ingrédients solides. Nous enlevons tout avec des mouvements enveloppants, en pas plus de 15 mouvements environ. S'il y a des morceaux, il ne se passe rien: ils disparaîtront pendant la cuisson.

Verser les bleuets sur la pâte et remuer une fois de plus.

Muffins aux canneberges et au chocolat blanc


Nous préparons les moules. Vous pouvez vérifier comment préparer les moules pour obtenir des muffins géantspour cette recette. 

Nous avons utilisé un moule de 6 unités. Si vous n'en avez pas, vous pouvez utiliser des moules à cupcakes typiques. Si vous voulez aussi qu'ils se lèvent, introduisez chacun de ces moules à l'intérieur d'une flanera. Dans ce cas, vous pouvez remplir le moule de cupcake presque à la capacité maximale.

Divisez la pâte entre les moules:

Muffins aux canneberges et au chocolat blanc

Entrez dans le four et laissez-les dans environ 35 minutes. 

Pendant les 10 ou 15 premières minutes (dépend de votre four) vous pouvez maintenir la température à 200 ou 220 ºC (donc ils augmentent plus vite). Si vous ne voulez pas qu'ils brûlent, après cette période, vous devriez abaisser la température à environ 180 ºC.

Je les fais toujours cuire dans le tiers inférieur du four.

Profitez-en!

Muffins aux canneberges et au chocolat blanc

Muffins aux canneberges et au chocolat blanc


Author : El Cocinicas
Rasha

rasha

bonjour, je suis rasha j'ai 35ans j'aime la cuisine et l'actualité variée.

Post A Comment:

0 comments: