Poulet frit au four et trempette à l'oignon doux et à la moutarde au miel


Faites-les sur des bâtons ou simplement les servir comme des offres.


Ingrédients

1 cuillère à soupe de gros sel kasher
2 cuillères à café de paprika
1 cuillère à café d'oignon en poudre
1 cuillère à café de poudre d'ail
1 tasse de babeurre faible en gras
3 poitrines de poulet désossées et sans peau, parées (11/2 livres)
2 tasses de chapelure panko (japonaise)
2 cuillères à soupe d'huile de canola
2 grands blancs d'oeufs
1 cuillère à soupe de moutarde de Dijon
Poivre noir fraichement moulu
Pour la trempette à la moutarde au miel et au miel
Donne 21/4 tasses
1/4 tasse de vinaigre de cidre de pomme
1 oignon doux comme Vidalia, pelé et coupé en quartiers
1 gousse d'ail
1/3 tasse de miel
2 cuillères à soupe de moutarde de Dijon
1/2 tasse d'huile de canola
Gros sel kasher et poivre noir fraîchement moulu

Préparation


  1. Dans un grand bol, mélanger le sel, 1 cuillère à café de paprika, 1/2 cuillère à café de poudre d'oignon et 1/2 cuillère à café de poudre d'ail. Ajouter le babeurre et fouetter jusqu'à dissolution complète du sel et dispersion des épices dans le liquide.
  2. Couper le poulet dans le sens de la longueur en bandes d'environ 1 pouce de large. Ajouter à la marinade et laisser reposer à température ambiante pendant 30 minutes. (Ne faites pas mariner plus longtemps ou le poulet sera trop salé.Si vous ne pouvez pas le faire cuire au bout de 30 minutes, retirez le poulet de la marinade et réfrigérez jusqu'au moment de continuer.)
  3. Dans un grand plat peu profond (un plat de cuisson de 9 par 13 pouces fonctionne bien), mélanger les miettes de pain, les 1 cuillère à café de paprika restants, les 1/2 cuillères à café restantes de poudre d'oignon et les 1/2 cuillères à café restantes de poudre d'ail . Ajouter les 2 cuillères à soupe d'huile et bien mélanger pour bien enrober. Fouetter ensemble les blancs d'œufs et la moutarde dans un second grand plat peu profond. Assaisonner les deux mélanges avec du poivre.
  4. Préchauffez le four à 350 ° F. Tapisser une plaque à pâtisserie avec une feuille d'aluminium, puis placez une grille allant au four. Enduire le portoir d'un aérosol de cuisson antiadhésif.
  5. Retirer le poulet de la marinade, en secouant tout excès, et enfiler sur seize brochettes de bambou de 12 pouces, en divisant la viande uniformément, environ 1 bande par brochette. Trempez le poulet dans le mélange d'œufs et enrobez les deux côtés. Placer une brochette dans le mélange de miettes de pain à la fois, saupoudrer de miettes pour couvrir et presser pour que le revêtement adhère des deux côtés. Secouez délicatement les miettes en excès et placez les brochettes sur la grille préparée.
  6. Faire cuire le poulet, en le retournant à mi-cuisson, jusqu'à ce qu'il soit doré et que le jus soit clair, environ 25 minutes. Servir chaud avec la trempette.
  7. Trempette Sauce Instructions:
  8. Mettez le vinaigre, l'oignon, l'ail, le miel et la moutarde dans le bol d'un robot équipé de la lame en métal. Pulse jusqu'à lisse. Avec le moteur en marche, ajouter l'huile dans un courant lent et régulier jusqu'à ce qu'elle soit épaisse et émulsionnée. Goûtez et ajustez pour assaisonner avec du sel et du poivre. Conserver dans un contenant hermétique jusqu'à 3 jours.

Source : http://foodista.com/recipe/SMZ3DP3H/oven-fried-chicken-with-sweet-onion-honey-mustard-dipping-sauce


Rasha

rasha

bonjour, je suis rasha j'ai 35ans j'aime la cuisine et l'actualité variée.

Post A Comment:

0 comments: